Transformer automatiquement l'export de mon outil de gestion

Bonjour,

J'utilise quotidiennement un logiciel de gestion (agicap) qui me permet de gérer la trésorerie de ma société.

A partir de l'export excel de ce logiciel, j'en déduis un compte de résultat prévisionnel : concrètement, je transforme mes encaissements / décaissements de TTC en HT (en divisant par 1,2), et je décale mes encaissements d'un mois pour tenir compte du décalage entre la date de facturation et la date de règlement (cf. fichier en PJ renseigné avec des données fictives).

Aujourd’hui je fais ça manuellement environ deux fois par mois, ce qui me prend un temps fou. Sauriez-vous comment je pourrais automatiser cela ?

Par avance, merci de votre aide !

Bonjour,

A priori, tu as joint le résultat final que tu construis après toutes tes manipulations ...

Et c'est un très bon point ....

Cela dit ... puisque tu cherches à automatiser ton processus ... il serait très utile que tu joignes le fichier initial juste après l'exportation ... pour déterminer la faisabilité de ton projet ....

Bonjour James,

Merci pour votre retour rapide !

En fait, c'est bien le fichier "d'entrée" que j'ai joint". Mon message n'était effectivement pas clair à la relecture.

Du coup, voici en PJ le fichier avec deux onglets : l'onglet "Entrée", qui correspond à ce que j'obtiens depuis mon logiciel de gestion, et l'onglet "Sortie", qui correspond à ce que je souhaite obtenir après retraitement.

Est-ce que ces éléments sont suffisants ?

Par avance, merci beaucoup de votre aide !

Re,

Merci pour la clarification ...

Mais du coup ... je n'arrive pas à saisir où se trouve la difficulté ... et le problème à résoudre ...

Re,

Au cas où la question ne soit que de gérer le décalage ...

Ci-joint ton fichier en version 2 ...

Merci beaucoup, il s'agissait effectivement de cela.

Cela devrait me faire gagner du temps

Merci encore pour cette aide rapide et de qualité !

Content que cela corresponde à ton attente ...

Merci .... pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "transformer automatiquement export mon outil gestion"