Remplissage automatique

Bonjour a tous,

Voici mon soucis sur mon fichier j'aimerais que le tableau en feuil1 se remplisse automatiquement par rapport au données stockés dans la feuil2.

D'habitude j'utilise la fonction recherchev mais la je ne sais pas comment adapter la formule avec deux conditions.

Je veux que les valeurs du Tableau de la feuil1 se remplisse automatique par rapport au Nom et a la date.

Merci d'avance pour votre aide

Ci joint le fichier

11recherche.xlsx (9.00 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

13recherche-v1.xlsm (23.60 Ko)

Bonjour gmb,

Merci pour ta réponses rapide.

Je ne suis pas sure que cela conviennent car chaque jour je devrais rajouter des nom avec la date du jour dans la feuil 2.

Voir nouveau doc

C'est surtout pour faire ressortir les données pour chaque nom a une date sans créer plusieurs tableau.

C'est pour cela que je cherchais une solution comme recherchev

Si ça te parle je suis preneur.

Merci beaucoup pour ton temps

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

Bonjour

nono93400 a écrit :

car chaque jour je devrais rajouter des nom avec la date du jour dans la feuil 2.

Et alors ?

Dès qu’il est saisi dans le tableau de la Feuil2, le nouveau nom est accessible dans la liste déroulante de la cellule A2 sur la Feuil1.

Dans la nouvelle version ci-jointe, tu peux également obtenir le même résultat en faisant un double clic sur un nom quelconque de la liste du tableau de la Feuil2 : pour les besoins de la cause, j’ai dû faire une liste sans doublon de ces noms. Elle se trouve dans la colonne masquée J sur la Feuil2.

OK ?

Bye !

12recherche-v2.xlsm (31.47 Ko)

Super gmb,

Il est vrai que la question du doublon me faisait un peu peur mais tu as trouvé exactement ce que je voulais.

Merci infiniment tu gères.

Si je veux ajouter des nom il faut que j agrandisse la liste des noms en colonne J sans les doublons je suppose.

Encore merci pour ton super travail

Pardon pour le dérangement !

recherche
nono93400 a écrit :

Si je veux ajouter des nom il faut que j agrandisse la liste des noms en colonne J sans les doublons je suppose.

Pas du tout.

Ne t'occupe pas de la liste sans doublon en colonne J. Elle ne sert qu'à la liste déroulante de la cellule A2 sur la Feuil1. Elle peut rester masquée.

Si tu veux ajouter des noms, fais le dans le tableau de la Feuil2 et la liste en colonne J se mettra à jour automatiquement.

OK ?

Bye !

Ok merci gmb

Par contre si je veux ajouter des date dans la feuil1 pour avoir un mois complet je dois modifier quoi dans la macro?

(Je sais j'abuse un peu mais comme je tâtonnes encore je préfère demander au cas ou)

Merci

@mbbp: Merci également pour ta réponse je vais voir si elle peut me servir pour autre chose

nono93400 a écrit :

si je veux ajouter des date dans la feuil1 pour avoir un mois complet je dois modifier quoi dans la macro?

Rien.

Si tu veux ajouter des dates dans la feuil1, tu le fais. C'est tout.

Bye !

Lorsque je rajoute des dates a la suite de la dernière date dans la feuil1 cela ne se remplie pas par rapport aux données de la feuil2 qui ont été rajouté en plus.

La je reste bloqué au 08/11/17 et plus rien de rempli après malgré le fait que j ai rempli également la feuil2.

Je te joints le doc avec mais modif qui ne fonctionne pas!!

Je n'avais pas vu tes remerciements dans un message précédent.

mbbp,

Je ne comprend pas en quoi je ne respecte pas la charte.

Je ne pense pas avoir été impoli je pense avoir répondu a chaque question.

Merci de m'éclairer

Nouvelle version.

Bye !

12recherche-v3.xlsm (30.48 Ko)

Message supprimé.

Super,

Je regarde ça et je te dis mais franchement merci pour tout tu es au top

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique"