Copier cellule si la valeur recherchée a ete trouvée

Bonjour à tous

je suis nouveau dans le forum et je viens solliciter votre aide,

j'ai un fichier excellence sur lequel je voudrais automatiser sur la première colonne se trouve un liste de compte avec les noms des interesses; le symbole du titre, le sens (achat ou vente).

Pourriez vous m'aider avec un programme de telle sorte que sur les feuilles '' Achat '' et '' Vente' qu'il remplisse les tableaux à condition que le sens soit strictement l'achat pour la feuille '' Achat '' et vente pour la feuille '' vente'' pour chacuns des symboles.

Merci de m'aider SVP

pJ fichier excel

14macro-1.zip (12.06 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

A quoi correspondent les différents tableaux qu'il y a sur les feuilles Achat et Vente ?

Bye !

Bonjour! Merci

les feuilles '' Achat'' et '' vente '' correspondent à des ordres des clients; c'est le sens de l'opération. je les ais créées afin de trier les lignes contenues dans la feuilles " Ordres'' en fonction du type de produit (CBIF NTLC...) et de la nature de l’opération (achat ou vente). Si vous pouviez donc m'aider avec un macro qui va automatiser cela.

Merci!

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

23macro-1-v1.xlsm (35.73 Ko)

Merci pour votre aide cela me conviens mais j'avais oublié un détail, le nombre de lignes a remplir dans la feuille Achat/ vente est limité au cas ou il y a plusieurs lignes a récupérer sur la feuille "ordres". Je me demande si ce serait pas mieux d'aligner les produits horizontalement de sorte à avoir plus d'espace en bas comme dans le fichier joint.

C'est possible?

Merci

14macro-2.zip (14.96 Ko)

Nouvel essai.

A noter que pour les besoins de la cause, j'ai enlevé les fusions de cellules : les macros y sont allergiques.

Bye !

13macro-1-v2.xlsm (38.74 Ko)

Grand merci

Vous pourriez un peu m'expliquer par des commentaires que vous pourriez insérer après chaque codes pour que je me débrouille un peu seul si je devais ajouter d'autres produits au niveau des feuilles Achat et vente.

Je suis un initié j'aimerais apprendre encore plus.

Merci

Bonjour

Le même avec macro commentée.

Bye !

21macro-1-v3.xlsm (39.58 Ko)

Bonsoir

C'est parfait merci beaucoup pour votre aide

A boentot

Rechercher des sujets similaires à "copier valeur recherchee ete trouvee"