Test logique

Bonjour,

j'aurais une petite demande sur le fichier que j'ai joint au post, je n'arrive pas mettre en surbrillance dans la colonne G (durée facturable) le résultat que j'obtiens, ni a laisser un "0" si le temps est inférieur à la durée contractualisée.

Je m'explique, par exemple un enfant est contractuellement prévu de 8:00 à 18:00 soit 10h de garde sur la journée, il peut

soit arriver en retard et partir en avance (ex: 8:15-17:45)

partir en avance (ex: 8:00-17:45)

arriver en retard et partir à l'heure (ex: 8:15-18:00)

A ce moment là est facturé les 10H de garde prévu au contrat (on laisse "0" dans la colonne G)

mais il peut aussi arriver en avance et partir à l'heure (ex: 7:45-18:00)

arriver à l'heure et partir en retard (ex: 8:00-18:15)

A ce moment là est facturé les 15min en plus des 10h de garde conclus dans le contrat 8:00-18:00 (ces 15min doivent apparaître dans la colonne G et être mis en surbrillance).

Ce que je voudrais faire dans la colonne "Durée facturable" c'est que toutes les différences de temps supérieure aux 10h ressortent en surbrillance et ce comptabilisent et que tous les autres cas de figure restent à 0.

J'espère avoir été clair ^^

Merci d'avance pour votre aide.

12test1.xlsx (11.27 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

8test1-v1.xlsx (19.24 Ko)

salut,

merci gmb, mais je ne peux pas faire comme ça car chaque ligne correspond à une famille et d'un jour à l'autre elles ne fond pas forcément les même horaires.... Il faut vraiment garder l'architecture du tableau d'origine.

Bonjour,

La formule que tu cherches est bien :

=MAX(F2-C2;0)

Cordialement.

MFerrand a écrit :

Bonjour,

La formule que tu cherches est bien :

=MAX(F2-C2;0)

Cordialement.

Merci c'est bien ça

Rechercher des sujets similaires à "test logique"