Figer/Fixer la zone d'une feuille Excel

Bonjour à tous,

Je me casse les dents depuis 2 jours à essayer de solutionner seul mon problème, j'ai arpenté toute la toile mais rien trouvé pour m'aider. Et je ne suis même pas certain que ce que je cherche à faire soit possible !

Je vous explique: J'ai conçu un programme Excel avec un peu de VBA permettant de réguler les sociétés d'ambulances de l'Essonne répondant aux missions urgentes du SAMU. J'ai donc une feuille qui se divise en 3 parties:

  • Un synoptique avec les noms des sociétés, leur disponibilité ou non etc.
  • Un récapitulatif des différentes interventions en cours
  • Un résumé du nombre d'intervention de chaque société au cours de la garde

Je cherche maintenant à faire en sorte que le synoptique (zone 1 rouge dans mon screenshot) reste figé sur la page si l'on effectue un scroll vertical (le scroll horizontal ne pose pas problème). car après plusieurs interventions répertoriées dans la zone à droite, on est obligé de remonter à chaque fois pour voir le synoptique.

Pour l'instant je n'ai trouvé que la solution de "figer les volets" mais si je fais ça, c'est la zone 3 en bleue qui se fige. Du coup les premières interventions contenues dans cette zones restes visibles.

Mon but serait de ne figer que la zone 1 pour laisser la zone 2 scroller totalement à ma guise.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Sebby

natsulog

Bonsoir,

Je ne vois pas où est votre problème. Il me semble qu'il suffit de sélectionner la première cellule en dessous et à droite de votre zone 1 et de figer les volets pour obtenir le résultat que vous souhaitez.

Si je fais ça c'est toute la zone bleue (3) qui se fige alors que je voudrais figer la zone rouge (1) uniquement....

Bonjour,

3 Zones distinctes ...

Solution immédiate : 3 Onglets ...

En espèrant que cela t'aide ...

Ca n'est pas une solution non plus malheureusement. Tu te doutes bien que si je cherche à figer la zone pour qu'elle soit toujours visible c'est qu'il faut justement qu'elle soit TOUJOURS visible... Donc je peux pas scinder ma fenêtre en onglets..

Bonjour,

Regarde du côté de de l'appareil photo dans Excel Mac.

Ce n'est pas le ruban, mais tu dois pouvoir le placer dans la barre d'outils Accès rapide.

Cdlt.

Merci pour ton idée, mais ça n'est pas une solution non plus, car j'ai besoin de pouvoir agir sur cette zone et malheureusement ça n'est qu'une photo, on ne peut pas y toucher sans changer d'onglet...

Bonjour,

Dans le but de pouvoir faire des tests ... pourrais-tu joindre ton fichier ...

Re,

Bonsoir James007, le bien nommé.

Pour info, quelle est la taille de ton écran ?

Sinon, l'Affichage personnalisé existe t'il sur Excel Mac ? (pas à ma disposition à l'instant) .

Cdlt.

Jean-Eric a écrit :

Re,

Bonsoir James007, le bien nommé.

Pour info, quelle est la taille de ton écran ?

Sinon, l'Affichage personnalisé existe t'il sur Excel Mac ? (pas à ma disposition à l'instant) .

Cdlt.

Je suis sur un macbook pro donc résolution de 1440x900, mais le log est utilisé sur plein d'ordis différents (Même des PC) donc je peux pas te dire exactement.

Qu'entends-tu par "affichage personnalisé" ?

Re,

Pour l'affichage personnalisé :

https://support.office.com/fr-fr/article/Cr%C3%A9er-appliquer-ou-supprimer-un-affichage-personnalis%C3%A9-ce722bf9-0b4a-49a5-94ba-438fde18fc2b

Un petit bouton (VBA) pourrait te faire basculer sur un affichage particulier....

Cdlt.

Nota : j'ai pensé un instant que tu travaillais sur un 27 pouces...

Rechercher des sujets similaires à "figer fixer zone feuille"