Remplissage automatique (Affiché différentes valeurs)

Bonjour à tous,

Voilà, je suis étudiant et je cherche à permettre le remplissage d'une fiche de travail. J'ai pu pour l'instant remplir toutes les caractéristiques demander sauf 1. En effet mon classeur se compose de 2 Feuilles ( la première est à compléter par le technicien allant réparer les pièces, la deuxième est pour le client).

Mes responsables m'ont demandé de permettre un remplissage rapide et en évitant les menus déroulants ( pertes de temps pour le technicien selon eux), J'ai donc mis une formule fonctionnant très bien pour le premier tableau de la feuille n°2 ( Tableau des pièces déposées ).

Mais je n'arrive pas à le modifié correctement afin qu'il fonctionne avec le tableau des tâches et des fournitures.

J'ai pu analyser que ma formule ne donner uniquement la première valeur répondant au critère :/

J'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider à résoudre cette petite faille.

Cordialement, ZeWinst

5fiche-test.xlsm (54.17 Ko)

Bonjour ZeWinst.

Le nombre de tâches est limité à 4 ?

thebenoit59 a écrit :

Bonjour ZeWinst.

Le nombre de tâches est limité à 4 ?

Bonjour Benoit,

Effectivement il est limité à 4. Il en est de même pour le nombre de fournitures.

Je l'ai limité à partir de ma première feuille ( celle à cocher par le technicien au travers du remplissage de la quantité de chaque case).

Je ne pourrai pas te proposer une solution par formule, ce n'est pas de mon niveau.

Seulement une solution en VBA.

thebenoit59 a écrit :

Je ne pourrai pas te proposer une solution par formule, ce n'est pas de mon niveau.

Seulement une solution en VBA.

Le plus important pour moi c'est de pouvoir obtenir les 4 résultats différents sous forme de liste et cela après le remplissage de la première feuille. Je n'ai pas de format préférentiel.

Voilà une première proposition.

La macro s'active à l'ouverture de la page.

7fiche-test.xlsm (48.07 Ko)

[quote="thebenoit59"]Voilà une première proposition.

La macro s'active à l'ouverture de la page.

Tout d'abord merci de prendre de ton temps pour m'aide. Ca m'a l'air parfait.

Juste une chose j'ai essayer de vérifier que ca marche pour tout les cellules et y'en a une qui n'affiche pas ce qu'elle devrait.

(Tableau des taches ; correspondante à la pièce 2 ... ) (Case B33 et B34)

J'ai aussi trouvé ce problème avec la case B54

Il n'y a aucun problème avec la macro.

Mais il existe des problèmes dans tes formules en N et Q de la seconde feuille.

Vérifie tes liaisons et la macro répondra à tes attentes.

thebenoit59 a écrit :

Il n'y a aucun problème avec la macro.

Mais il existe des problèmes dans tes formules en N et Q de la seconde feuille.

Vérifie tes liaisons et la macro répondra à tes attentes.

D'accord merci beaucoup pour l'info, et encore merci pour ton aide.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique affiche differentes valeurs"