Un indicateurs 2 base de données (TCD + VBA)

Bonjour,

Je suis étudiant en alternance dans la maintenance industriel et je suis novice sur Excel (2 semaine).

Objectif:

Créé des indicateurs sur la répartition des ressources maintenance préventive/curative.

Outil:

Exel2010 (et pas plus)

[Le contexte:

Dans le cadre d'un projet de fin d'étude, je doit créé des indicateurs pour mon servis et qui devront êtres naturellement automatiser.

Ces indicateurs devrons provenir de deux historique alimenté pare des opérateurs, ces deux fichier sont traité/organiser différemment

et sont sur deux PC distinct, un de ces fichier n'est pas sur le même réseaux intranet que mon PC.

Travail effectuer:

J'ai réussi grâce à la VBA, à automatiser la récupération des données pour 1 fichier et l'autre, je suis obliger de passer pare un fichier "shunte" héberger sur le serveur de l'entreprise.

Fichier source (PC1) => Fichier "shunt" (serveur entreprise) => Fichier résection (PC2)

1er problème (VBA/ macro):

  • Les codes/méthode que j'utilise pour copie/coller, font planté mon PC et Excel car les fichier ils sont trop lourd.
  • Je n'arrive pas à automatiser la récupération des données du système suivent : Fichier source (PC1) => Fichier "shunt" (serveur entreprise) => Fichier réception (PC2).

Les codes VBA que j'utilise (et connais):

- Copier/collé valeur

Workbooks("Recuperation.xlsx").Worksheets("Feuil2").Range("D1:E4").Value = Workbooks("Tutoriel_VBA.xlsm").Worksheets("Feuil1").Range("A1:B4").Value

- Ouvrir/ fermer sans sauvegarde

Application.Workbooks.Open "d:\tuto.xls"

Workbooks("NomDuClasseur.xls").Close False

- Ouvrir en lecture seul

Workbooks.Open "C:\MesDocs\classeur1.xls", ReadOnly:=True

Avez- vous des solution(s)/méthode(s) ou une source d'information pour m’aidè récupéré les données automatiquement sans faire plantée mon PC ?

2éme problème (Tableaux croiser dynamique)