Un indicateurs 2 base de données (TCD + VBA)

Bonjour,

Je suis étudiant en alternance dans la maintenance industriel et je suis novice sur Excel (2 semaine).

Objectif:

Créé des indicateurs sur la répartition des ressources maintenance préventive/curative.

Outil:

Exel2010 (et pas plus)

[Le contexte:

Dans le cadre d'un projet de fin d'étude, je doit créé des indicateurs pour mon servis et qui devront êtres naturellement automatiser.

Ces indicateurs devrons provenir de deux historique alimenté pare des opérateurs, ces deux fichier sont traité/organiser différemment

et sont sur deux PC distinct, un de ces fichier n'est pas sur le même réseaux intranet que mon PC.

Travail effectuer:

J'ai réussi grâce à la VBA, à automatiser la récupération des données pour 1 fichier et l'autre, je suis obliger de passer pare un fichier "shunte" héberger sur le serveur de l'entreprise.

Fichier source (PC1) => Fichier "shunt" (serveur entreprise) => Fichier résection (PC2)

1er problème (VBA/ macro):

  • Les codes/méthode que j'utilise pour copie/coller, font planté mon PC et Excel car les fichier ils sont trop lourd.
  • Je n'arrive pas à automatiser la récupération des données du système suivent : Fichier source (PC1) => Fichier "shunt" (serveur entreprise) => Fichier réception (PC2).

Les codes VBA que j'utilise (et connais):

- Copier/collé valeur

Workbooks("Recuperation.xlsx").Worksheets("Feuil2").Range("D1:E4").Value = Workbooks("Tutoriel_VBA.xlsm").Worksheets("Feuil1").Range("A1:B4").Value

- Ouvrir/ fermer sans sauvegarde

Application.Workbooks.Open "d:\tuto.xls"

Workbooks("NomDuClasseur.xls").Close False

- Ouvrir en lecture seul

Workbooks.Open "C:\MesDocs\classeur1.xls", ReadOnly:=True

Avez- vous des solution(s)/méthode(s) ou une source d'information pour m’aidè récupéré les données automatiquement sans faire plantée mon PC ?

2éme problème (Tableaux croiser dynamique)

Mon bute est de connaitre le temps passer en maintenance préventive, curative pare mois dans chaque service (électrique et mécanique) et avoir un global qui ressemble aux digramme dans l'onglet exemple. (Voir fichier ci-joint "exemple")

Je ne suis pas sure que les Tableaux croiser dynamique sois la bonne solution, mes je vais devoir changé mes indicateur fréquemment. J'ai donc besoins d'une solution qui ce modifie rapidement.

Pour le moment le TCD me permet de faire le tris entre les intervention qui sont dans le secteur de l'étude et celles qui n'y sont pas.

J'ai besoin de triller pare: - Zone d'intervention (pour étudier uniquement la zone concerné pare l'étude)

- Type d'intervention (curatif/préventif)

- Pare date (aux mois)

J'ai tenté plusieurs approche sans avoir le résultat attendue et j'aie passé beaucoup de temps a chercher des solutions sur internet, mes sans résultat.

Pouvez-vous m'aider, s’il vous plaît ?

Rechercher des sujets similaires à "indicateurs base donnees tcd vba"