Formule INDEX et EQUIV en VBA

Bonsoir,

j'ai 2 feuilles "bdd" et "Recherche"

je cherche à retrouver des valeurs par rapport à un numéro d'enregistrement d'une feuille à l'autre. J'ai inséré les formules INDEX et EQUIV pour aboutir à mon résultat .

Je souhaite avoir un code VBA au lieu des formules. Cet code doit fonctionner quand je saisie le numéro d'enregistrement dans les cellules de la colonne A, F et K.

Quelqu'un pourra m'apporter de leur savoir faire. Un ficher modèle est en pièce joint.

En vous remerciant d'avance.

Salut Siva,

Juste pour savoir, pourquoi les formules ne te suffisent pas ? d'ailleurs ton explications une simple RechercheV à l'air suffisante

C'est vraiment simple un fichier avec des formules, pourquoi voudrais-tu plutôt passer à des macros et tout le risque de bug que cela implique? ^^

Dans l'absolu une macro de ce style ne doit pas être très compliqué yes

ECG

Bonsoir ExcelCoreGame,

je cherche un code VBA, parce que ce fichier est utilisé par d'autres personnes qui ne maîtrisent pas Excel et pour éviter la suppression des formules. Si je verrouille avec une protection les cellules, cette feuille n'est plus modifiable par les utilisateurs alors que je souhaite apporter des modifications après cette manip. Je cherche un code VBA avec boucle pour éviter d'insérer les formules sur X lignes.

Cordialement

J'ai envie de dire, si les personnes peuvent supprimer tes formules par mégardes, alors toutes les informations que tu as sur ton fichiers sont surement fausses, ces mêmes personnes ont du supprimer des cellules sans le vouloir, copier/coller au mauvais endroit

Par contre la macro va surement s'activer pour tout le monde dès qu'un numéro d'enregistrement est saisie, sauf si on fait une macro special pour détecter ton compte

Enfin quand tu dis

et code doit fonctionner quand je saisie le numéro d'enregistrement

tu voulais dire que cela doit se calculer pour tout le monde ces infos/cette macro ou vraiment que pour toi?

ECG

Rechercher des sujets similaires à "formule index equiv vba"