Tri sans tenir compte des ex-aequo

Bonjour,

Après la participation de " GMB " et de " Archer " sur mon fichier pétanque, je n'arrive pas à adapter les macros proposées sur mon fichier des boules lyonnaises (présentation différente) pour obtenir un classement final sans tenir des ex-aequo.

J'ai saisi volontairement des scores identiques, ce qui a peu de chances d'arriver sur 7 parties, mais ... il faut prévoir.

Les formules que j'ai renseignées ne tiennent pas compte de tous les participants et reprennent plusieurs fois le nom du premier ex-aequo à score identique.

Avez-vous une solution à mon problème pour obtenir ce classement final avec la liste de tous les participants qu'ils soient ex-aequo ou pas ?

Je vous en remercie par avance.

Bien à vous

Bruno

bonjour,

une adaptation. apparemment la fonctionlarge ne fonctionne pas correctement avec des nombres décimaux. je ne parviens cependant pas à reproduire le problème sur un autre fichier, un autre cas.

Bonjour et merci " H2so4 ",

C'est top et réponds parfaitement à mon besoin.

Il me faut me perfectionner ! ...

Bon week-end

Bien à toi

Bruno

Bonjour,

Je reviens sur le forum après la solution apportée par " H2so4 ".

Après des tests, je me rends compte que le critère de tri est la colonne " H " (produit de " Différence").

Hors, le 1er critère doit être le nombre de parties " Gagnées " et ensuite la " Différence " (plus grande en 1er après les parties gagnées) ... ce que j'ai oublié de signalé ...

Est-il possible d'adapter un 2ème critère à cette formule ?

Merci par avance.

Cordialement

Bruno

bonjour

si j'ai bien compris

Bonjour " H2so4 ",

Tu as très bien compris ... et le résultat est OK.

Je n'ai pas pensé à agir sur les cellules de la colonne " H " pour intégrer les " Gagnés " dans le calcul avec les " Différences ".

Merci beaucoup pour cette solution qui est parfaite pour mon problème.

Bien à toi

Bruno

Rechercher des sujets similaires à "tri tenir compte aequo"