Répartition en groupes

Bonjour,

Je cherche (un peu en urgence ) à trouver un moyen de faire automatiquement et rapidement une répartition en groupes en fonction de choix.

Voilà la situation :

les personnes pourront choisir 3 ateliers dans une liste. (Pour simplifier j'ai mis une liste 6 choix dans le tableau ci-joint mais en réalité ce sera plus). Chaque personne pourra faire 2 ateliers successifs. Je ne veux ni ne peux assigner seulement la moitié des ateliers au créneau 1 et l'autre moitié au créneau 2 parce que je veux offrir le choix le plus libre et complet possible.

Enfin, il faudrait au moins 4 personnes pour "conserver" un atelier et max 7. Un atelier peut être fait 2 fois dans 1 créneau / à deux créneaux / 1 fois / pas du tout.

J'attends à la fin (cases en vert) :

  • de savoir quels ateliers auront lieu au créneau 1 et quels ateliers auront lieu au créneau 2
  • de savoir quels ateliers feront chaque personne
  • (+ bonus, si ce n'est pas trop compliqué : la liste par atelier et par créneau des participants)

Je suis habituellement capable de faire cette répartition à la main mais ça prend une bonne heure et là j'aurai 10 minutes max' pour assigner les groupes ...

Est-ce possible ?

Merci d'avance !

Rechercher des sujets similaires à "repartition groupes"