Compte à rebours

Bonjour à tous,

J'ai dans le cadre de mon activité professionnelle la tâche de gérer le temps entre des séances (cellule de crise)

Je souhaiterais afficher dans une cellule l'heure de la prochaine séance, puis dans une autre le temps qu'il reste (compte à rebours) jusqu'à cette prochaine séance.

Ainsi les collègues peuvent voir le temps restant pour les préparatifs...

D'avance merci

Willau

Salut mbbp

Merci pour ta réponse.

Je n'ai malheureusement pas accès à ton lien.

(la sécurité web de l'entreprsie bloque l'accès)

As-tu un autre moyen de me le transmettre ?

D'avance merci

Salutations

Willau

J'ai ajouté l'heure actuelle.

143decompte.xlsx (86.64 Ko)

Quelle efficacité ! Génial merci.

Est-il possible de faire en sorte que la reference "Minutes" se réfère au temps entre "l'heure actuelle" et "l'heure de la prochaine séance ?

J'aimerais introduire sur pas feuille la date et l'heure de la prochaine séance...

et en cliquant sur le bouton, le décompte se fasse en reference entre les deux cellules...

1) cellule heure actuelle

2) cellule heure prochaine cellule

3) temps qui reste entre ces deux heures précisées (compte à rebours)...

Merci


Cher mbbp ,

J'ai pris ton fichier joint comme une demo.

Malheureusement le document est protégé.

Est-ce voulu ?

Salutations

Willau a écrit :

Quelle efficacité ! Génial merci.

Est-il possible de faire en sorte que la reference "Minutes" se réfère au temps entre "l'heure actuelle" et "l'heure de la prochaine séance ?

Avec ce fichier swf, il faut traduire l'heure de la prochaine séance en minutes par rapport à l'heure actuelle.

Mais la réponse attendue va probablement être fournie rapidement.


Le document n'est pas protégé.

Avec deux cellules en temps réel : A1 & C3 ?

countdown

Salut MBBP,

Je n'arrive pas à voir les macros pour ton fichier Decompte (tout est vide) et cela m'intéresse fortement de savoir comment tu gères tout ça, on dirait que tu ne passes pas par un

 Application.ontime

pour rafraichir le timer chaque secondes

C'est voulu? protégé d'une façon que je connais pas? ou j'ai un soucis avec mon excel pour ne rien voir? ^^

Edit: les jolies boutons qui deviennent vert au focus de la souris c'est bien sympa aussi! je ne me suis jamais posé la question si c'était possible mais ça m'intéresse aussi au passage du coup

Ecg

Salut ExcelCoreGame,

Merci pour ton message.

Pas de VBA ni de protection. Il s'agit d'un fichier swf inséré dans excel avec Shockwave Flash Object qui n'est pas modifiable.

ah oui tu parlais de swf au début, je croyais que tu avais renvoyé un fichier avec des macros la deuxième fois, je comprends mieux

Merci pour ton retour en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "compte rebours"