TCD et nombre de mois inclus dans un intervalle de dates

Bonjour,

Je souhaiterai un soutien pour un TCD.

J'ai mis en PJ un fichier TEST avec 100 lignes représentant 100 salariés avec des dates de contrats CDD. Mon fichier original fait 30 000 lignes.

Je souhaite avoir par TCD les informations suivantes :

  • combien de contrats par personnes nominativement (une personnes peut avoir plusieurs lignes, donc plusieurs contrats CDD)
  • un nombre de "mois d'ancienneté" par salariés avec le mode de calcul suivant :
-> la période de référence est du 01/01/2017 au 31/09/2017 (les contrats avant 2017 ne sont pas pris en compte, hormis s'il chevauche 2016/2017, ils sont alors pris en compte à partir du 0101/2017)

-> tout contrat, quelque soit sa durée, sur un mois, vaut "un mois d'ancienneté".

-> tout contrat qui chevauche plusieurs mois, vaut le nombre de mois chevauchés (même s'il y a un chevauchement sur seulement le 1er jour ou les dernier du mois)

-> s'il y a plusieurs contrats successifs ou non sur un mois, cela vaut toujours un seul mois d'ancienneté.

-> les mois où il n'y a pas de jours de contrat valent 0 mois d'ancienneté

Un contrat CDD comprends une date de début (colonne J) et une date de fin (colonne L).

Par exemple : une personne qui a travaillé 10 jours dans le mois de janvier 2017, puis 5 jours dans le mois de Mars 2017, puis 6 jours à cheval sur mai et juin 2017, aura 4 mois d'ancienneté.

Je vous remercie d'avance pour toute aide sur ce sujet.

Vincent

Bonjour

Il serait bien de préciser ta version Excel car les solutions ne sont pas les mêmes.

le 31/09/2017 n'existant pas, reprécise aussi la limite...

Bonsoir,

Il s'agit bien du 30/09/17 pardon.

J'ai Microsoft office Professional Plus 2016.

Bonjour

Tu peux utiliser PowerQuery ou PowerPivot

Dans les 2 cas il faut une table Calendrier et pour PowerPivot, il faut faire les TCD dans une second classeur car le type de requête nécessaire ne peut se faire sur le fichier lui-même.

Chemin de la connexion à modifier dans le classeur TCD.

Bonjour,

Je te remercie, je suis en train d'adapter ton TCD à mon fichier

Rechercher des sujets similaires à "tcd nombre mois inclus intervalle dates"