Supprimer la ligne si doublon

Bonjour ,

J'alimente réguliérement un tableau Excel chaque semaine et des lignes doublons se générent.

j'aimerais mettre en place une macro qui me supprime les lignes en double .

L'information de base et la colonne BU , je voudrais que chaque valeurs soit unique et si un doublon existe , cela supprime cette ligne en entier.

En espérant avoir était clair !

Merci

bonjour,

une proposition

Sub aargh()
    col = "BU"
    With Sheets("sheet1")
        dl = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        dc = .Cells(1, .Columns.Count).End(xlToLeft).Row
        Columns(dc + 1).Insert
        For i = 1 To dl
            .Cells(i, dc + 1) = i
        Next i
        .Range("A1").Resize(dl, dc + 1).Sort .Range(col & 1), xlAscending, Header:=xlNo
        For i = dl To 2 Step -1
            If .Cells(i, col) = .Cells(i - 1, col) Then .Rows(i).Delete shift:=xlUp
        Next i
        dl = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        .Range("A1").Resize(dl, dc + 1).Sort .Cells(1, dc + 1), xlAscending, Header:=xlNo
        .Columns(dc + 1).Delete
    End With
End Sub

Bonjour,

Simple :

Si c'est un tableau excel, tu selectionnes ta colonne BU et tu fais supprimer les doublons.

Cdlmnt

Hello ,

Merci encore pour ton aide ! En revanche en appliquant la macro cela ne marche pas photo ci jointe

De plus cela me génére une colonne en colonne B ...

Merci

2017 11 17 08 46 05 microsoft visual basic for applications ssp rcca trackingtool xlsx break
SYLVAIN PORKO a écrit :

Hello ,

Merci encore pour ton aide ! En revanche en appliquant la macro cela ne marche pas photo ci jointe

De plus cela me génére une colonne en colonne B ...

Merci

bonjour,

il manque un . devant l'instruction range

pour t'aider davantage un fichier, un message d'erreur ...

l'ajout d'une colonne fait partie de l'algorithme, elle est supprimée à la fin de la macro quand celle-ci se termine correctement.

Merci encore pour ton retour !!

un nouveau probléme vient de se generer...

Merci ...

2017 11 17 13 08 30 new notification 2017 11 17 13 15 20 settings

Bonjour,

Je pense que tu te casses la tête pour rien, dans le cas présent vu la simplicité de l'action demandé je rejoins l'avis de DjiDji:

DjiDji59430 a écrit :

Bonjour,

Simple :

Si c'est un tableau excel, tu selectionnes ta colonne BU et tu fais supprimer les doublons.

Cdlmnt

Données=> Supprimer les doublons

Le tout est joué en 10 secondes, au pire tu utilises l'enregistreur de macro si tu veux stocker le code et pouvoir l'appeler régulièrement mais apparemment cela tient en une ligne de code

ECG

bonjour le forum,

Je rejoins l'avis de mes éminents confrères.

Merci pour votre implications !

Mais en mettant l’application Supresion des doublons , il faut que mes autres colónes ai la même valeurs , seulement ce n’ai pas le cas ..

La valeur de référence se trouve dans le colonne CU ...

Salut Sylvain,

Pas forcément, c'est toi qui le paramètre dans Excel ça, après cela dépend surement de la version d'excel que tu as.

C'est à la deuxième étape ou tu sélectionnes les colonnes ou tu veux supprimer les doublons, ici imaginons que seul la colonne C en jaune représente ta colonne CU, on ne prends donc que celle la.

En espérant que c'est ce que tu veux faire

ECG

Hello ,

Merci de vos réponses .. me revoila aprés quelques soucis .. Bref

Reprenons ton exemple photo en PJ.

Ma demande serait de supprimer la ligne a partir d'une reférence commune ( ici le mot valeur)...

Soit par Macro ou autre ....

Merci l'équipe ...

Sylvain

2017 11 27 08 57 31 ssp rcca trackingtool excel

Bonjour,

pour supprimer les doublons dans données formattées en tableau (adapter le nom de lafeuille et du tableau dans la macro ci-dessous.)

Sub aargh()
    Sheets("feuil1").Range("Table1[#All]").RemoveDuplicates Columns:=3, Header:=xlYes
End Sub

Super merci H2so4 !

Toujours réactif !!

une derniére question cette formule me supprime bien ceux qui arrivent en derniere position en doublons ?

Merci encore

Bonjour,

une derniére question cette formule me supprime bien ceux qui arrivent en derniere position en doublons ?

d'après mes tests, oui. Je n'ai pas trouvé de documentation officielle à ce sujet.

Merci

SYLVAIN PORKO a écrit :

Hello ,

Merci de vos réponses .. me revoila aprés quelques soucis .. Bref

Reprenons ton exemple photo en PJ.

Ma demande serait de supprimer la ligne a partir d'une reférence commune ( ici le mot valeur)...

Soit par Macro ou autre ....

Merci l'équipe ...

Sylvain

Je t'ai montré dans mon message juste avant que tu pouvais le faire dans les menu Excel

merci h2so4 mais la tu abuses un peu je trouve sylvain! tu avais tellement la flemme que ca d'appuyer sur Développeur => Enregistrer une macro

Tout est bien qui fini bien mais quand même, un peu de bonne volonté

ECG

Rechercher des sujets similaires à "supprimer ligne doublon"