Fonctionnement d'un SpreadSheet

Bonjour,

Après toute une journée de recherche sur l’élaboration d’un spreasheet dans un formulaire, Je n’ai malheureusement pas trouvé mon bonheur.

C’est pourquoi, je reviens dans l’espoir de pouvoir trouver auprès de vous les informations utiles à son développement.

Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous apporterez à ma demande.

Bonne journée

Bonjour,

Pour pouvoir insérer une spreadsheet dans un userform ... il existe un contrôle spreadsheet...

qui fait partie des contrôles supplémentaires ... de OWC (Office Web Components) ...

Mais le plus important ... c'est pourquoi poses-tu cette question ...???

Le plus important ... c'est quel est le besoin sous-jacent ...???

Bonjour James,

J'ai déjà installé SpreadSheet 11 dans ma boite à outils pour pouvoir le mettre ensuite sur un userform.

Le But est de pourvoir réaliser une facture.

Dans mes recherches, je n'ai trouvé que le SpreadSheet comme moyen pour y arriver mais pas beaucoup d'explication pour sa structuration.

Je fais peut-être fausse route sur ce domaine en n’utilisant pas le bon composant et comme je n'en sais strictement rien, je m'en remets aux experts.

Merci pour ta réponse

Bonjour Sandrine,

Même sans avoir vu ton fichier ... je pense que tu es en train de te compliquer la vie ... inutilement ...

Pour que tu visualises les choses ...

1) Ajouter un UserForm ... c'est placer 'une couche' au dessus d'Excel ...

2) Insérer un Spreadsheet Control ... c'est ajouter ' une seconde couche' ...

Le tout pour revenir aux fonctionnalités de base d'Excel ...

En oubliant toutes ces couches ( UserForm et Spreadsheet Control) , je suis prêt à parier qu'il est possible de facilement construire une Facture ... sur Excel ...

D'accord, c'était juste pour supprimer l'onglet de la facture est de la faire directement à partir d'un tableau de bord.

Bon, j'abandonne cette idée.

Merci beaucoup pour tes conseils.

sandrine13 a écrit :

D'accord, c'était juste pour supprimer l'onglet de la facture est de la faire directement à partir d'un tableau de bord.

Bon, j'abandonne cette idée.

Merci beaucoup pour tes conseils.

Re,

Je ne pense pas qu'il faille supprimer ton onglet Facture ...

La question que tu dois te poser se situe autour du processus qui te permet d'alimenter ta facture ...

James007 a écrit :
sandrine13 a écrit :

D'accord, c'était juste pour supprimer l'onglet de la facture est de la faire directement à partir d'un tableau de bord.

Bon, j'abandonne cette idée.

Merci beaucoup pour tes conseils.

Re,

Je ne pense pas qu'il faille supprimer ton onglet Facture ...

La question que tu dois te poser se situe autour du processus qui te permet d'alimenter ta facture ...

Je vais partir la dessus.

Merci

sandrine13 a écrit :

Je vais partir la dessus.

Merci

De rien ...

Bon Courage pour tou nouveau projet ...

James007 a écrit :
sandrine13 a écrit :

Je vais partir la dessus.

Merci

De rien ...

Bon Courage pour tou nouveau projet ...

Ouais, il va m'en falloir.

Merci

Et Bonne journée

Dans la famille, "je fais que des boulettes"

Et bien c'est moi.

A l'ouverture de mon classeur, j'ai ce message dont je ne sais pas pourquoi puisque j'ai supprimé le spreadsheet.

Y a t-il un moyen afin qu'il n'apparaisse plus ?

capture

Merci.

Bonjour,

Est-ce-que dans ton fichier il existe une macro qui se lance au démarrage ...?

Fais- tu appel à la librairie, malgré la suppression du contrôle ... ?

As-tu essayé

Application.displayalerts = False

...?

James007 a écrit :

Bonjour,

Est-ce-que dans ton fichier il existe une macro qui se lance au démarrage ...?

Fais- tu appel à la librairie, malgré la suppression du contrôle ... ?

As-tu essayé

Application.displayalerts = False

...?

ah ! très bonnes questions pour lesquelles, je répond "timidement"

Je ne pense pas utiliser de macro qui se lance au démarrage puisque rien de tel n'est apparu avant.

Et pour la librairie, je suppose que son fait était liée au SpreadSheet que j'ai supprimé en supprimant directement l'Userform.

Ensuite pour le code, je crains de ne pas comprendre ce que je dois faire.

Re,

Merci pour ton gentil commentaire sur ... ' la qualité de mes questions ' ......

Peux-tu joindre ton fichier ...???

James007 a écrit :

Re,

Merci pour ton gentil commentaire sur ... ' la qualité de mes questions ' ......

Peux-tu joindre ton fichier ...???

Alors comment dire :

Je suis en pleine construction du schmilblick qui pour l'instant est un vrai labyrinthe rempli de trous de gruyère.

Et, par rapport à un enseignement, je bien peur que la moquerie soit de taille et surtout indigne.

Re,

Pour ne pas démarrer d'une feuille blanche ... il existe plusieurs modèles de factures disponibles ...

https://templates.office.com/fr-be/Facture-simple-avec-prix-unitaire-TM00000041

Çà va sur ce côté là.

sandrine13 a écrit :

Çà va sur ce côté là.

Bonjour,

Est-ce-que tu veux résoudre un 'autre côté ' ... ou pas ...pour l'instant ...???

James007 a écrit :
sandrine13 a écrit :

Çà va sur ce côté là.

Bonjour,

Est-ce-que tu veux résoudre un 'autre côté ' ... ou pas ...pour l'instant ...???

Bonjour James,

Tu éveilles ma curiosité, je suis cependant preneuse pour tout conseil.

Merci

Bonjour Sandrine,

Il faudrait que tu précises quel aspect de ton fichier a besoin d'être amélioré ....

James007 a écrit :

Bonjour Sandrine,

Il faudrait que tu précises quel aspect de ton fichier a besoin d'être amélioré ....

Bonjour James,

Je n'en sais rien, je me suis lancée dans une vraie usine à gaz ou pour l'instant, j'essaye de trouver des formules qui veuillent bien marcher.

Rechercher des sujets similaires à "fonctionnement spreadsheet"