Création de feuille nommer si existe une feuille du même nom

Bonjous,

J'ai actuellement un petit soucie avec ma macro, je vous donne la partie qui me tracasse. Je voudrais qu'en fonction de mon "si A2 vide" la feuille 1 soit renommé Compte interim et rajouter une feuille compte concerné (devient la feuille 1) au debut du classeur. (Pour sa la macro fonctionne) Je voudrais juste rajouter que si compte interim existe déja il nomme la feuille compte interim 1 et si compte interim 1 existe mettre 2 ....

Merci

Dim z As Integer
Dim booNonVide As Boolean
For indice = 1 To 12

'Action si le cycle n'est pas vide

If Workbooks("B" & indice & " " & strAnnee & ".xlsm").Worksheets(1).Range("A2") <> "" Then

Workbooks("B" & indice & " " & strAnnee & ".xlsm").Worksheets(1).Name = "Compte intérim"

Workbooks("B" & indice & " " & strAnnee & ".xlsm").Sheets.Add Before:=Worksheets(1)

Workbooks("B" & indice & " " & strAnnee & ".xlsm").Worksheets(1).Name = "Compte concerné"

End If

Bonjour,

Dim z As Integer
Dim booNonVide As Boolean
For indice = 1 To 12

Dim i, n As Integer
n = 0
For i = 1 To Worksheets.Count
n = n + InStr(1, "Compte intérim", Worksheets(i).Name)
Next i

'Action si le cycle n'est pas vide

If Workbooks("B" & indice & " " & strAnnee & ".xlsm").Worksheets(1).Range("A2") <> "" Then

Workbooks("B" & indice & " " & strAnnee & ".xlsm").Worksheets(1).Name = "Compte intérim" & n

Workbooks("B" & indice & " " & strAnnee & ".xlsm").Sheets.Add Before:=Worksheets(1)

Workbooks("B" & indice & " " & strAnnee & ".xlsm").Worksheets(1).Name = "Compte concerné"

End If

Un essai, du moins sa te donne une piste pour continuer.

Tu me dit si cela te conviens.

Cdlt,

Bonjour, merci de ta réponse sa m'a beaucoup aidé. Je met mon code si sa peut aider quelqu'un par la suite

Dim z As Integer
Dim booNonVide As Boolean
For indice = 1 To 12

If Workbooks("B" & indice & " " & strAnnee & ".xlsm").Worksheets(1).Range("A2") <> "" Then

Workbooks("B" & indice & " " & strAnnee & ".xlsm").Worksheets(1).Name = "Comptes intérim " & Numéro
ThisWorkbook.Worksheets("Modèle1").Visible = True
ThisWorkbook.Worksheets("Modèle1").Copy before:=Workbooks("B" & indice & " " & strAnnee & ".xlsm").Worksheets(1)
ThisWorkbook.Worksheets("Modèle1").Visible = False
Workbooks("B" & indice & " " & strAnnee & ".xlsm").Worksheets(1).Name = "Comptes concernés"

z = 1 'Permet de decendre d'une case pour la suite'
booNonVide = False

Else
z = 1 'Permet de decendre d'une case pour la suite'
booNonVide = False

End If
darkispartan a écrit :

Bonjour, merci de ta réponse sa m'a beaucoup aidé. Je met mon code si sa peut aider quelqu'un par la suite

Dim z As Integer
Dim booNonVide As Boolean
For indice = 1 To 12

If Workbooks("B" & indice & " " & strAnnee & ".xlsm").Worksheets(1).Range("A2") <> "" Then

Workbooks("B" & indice & " " & strAnnee & ".xlsm").Worksheets(1).Name = "Comptes intérim " & Numéro
ThisWorkbook.Worksheets("Modèle1").Visible = True
ThisWorkbook.Worksheets("Modèle1").Copy before:=Workbooks("B" & indice & " " & strAnnee & ".xlsm").Worksheets(1)
ThisWorkbook.Worksheets("Modèle1").Visible = False
Workbooks("B" & indice & " " & strAnnee & ".xlsm").Worksheets(1).Name = "Comptes concernés"

z = 1 'Permet de decendre d'une case pour la suite'
booNonVide = False

Else
z = 1 'Permet de decendre d'une case pour la suite'
booNonVide = False

End If

Bonjour,

Ma réponse ta beaucoup aidé mais je ne vois pas trop de similitude avec ton code Je te félicite et te remercie de ton retour ainsi que d'apporter la solution pour les membre du forum. Super mentalité !

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "creation feuille nommer existe meme nom"