Création planning Gestion parc véhicule

Bonjour à toutes et tous,

Ce post, car je n'ai pas trouvé ce que je voulais précisément, même si certains sujets s'en rapproche.

Contexte : A titre professionnel dans une petite structure en développement, je souhaite mettre en place un tableau de gestion des réservations de location de matériels (Semi Remorque).

Nous avons actuellement un suivi Excel avec quelques feuilles de tableau dynamique pour avoir des indicateurs (IOP), et reprenant les différents éléments nécessaires (N° de parc, Immat, Type de matériel, Type de location, Durée de location (en mois), Mines (Date contrôle technique obligatoire)

Je souhaiterais sur ce même fichier (mais nouvelle feuille) avoir la possibilité de visualiser les réservations par semaine glissante (S1,S,....S52 / N+1 / N+2,...), avec les éléments apparents suivants pour chaque Semi Remorque :

  • N° parc
  • Type matériel
  • Date Mines apparentes
  • Nom client
  • Type de contrat
  • Equipements
  • Evt (Evènement : Attente Longue Durée: ALD / Longue Durée: LD / Moyenne Durée: MD / Relais)

J'ai mis en pj le fichier de base ainsi qu'un exemple qui se rapproche de ce que je souhaiterais. Je recherche un outils pouvant être utiliser par plusieurs personnes donnant un visuel rapide avec par exemple des fonctions recherches associées : ex : sélection d'un type de matériel pour visu planning.

Un code couleur peut être également utilisé.

Je compte sur votre savoir faire pour me donner un coup de mains. Merci

3'235exemple-planning.xlsx (11.75 Ko)

bonjour,

ce type de planning s'apparente un peu à un "Gantt". Faire une recherche sur ce mot.

A+

Rechercher des sujets similaires à "creation planning gestion parc vehicule"