Outil Photo

bonjour

j'ai installé l'outil photo mais quand je veux coller l'image rien n'apparait!??

il y a 1 réglage?

Merci

Bonjour et bon week end à toutes et à tous

1er post rééditer par son auteur

crdlt,

André

Bonjour lemaltais

Pour utiliser l'outil "photo" tu dois :

  1. sélectionner une plage de cellule contenant les cellules à "photographier"
  2. cliquer sur l'outil "photo" (le curseur devient une toute petite croix)
  3. cliquer à l'endroit où tu veux avoir la photo des cellules "copiées" en 1

hello

c'est pourtant ce que je fais, mais rien n'apparait!....

sélectionner la plage de cellule contenant les cellules à "photographier"

cliquer sur l'outil "photo" (le curseur devient une toute petite croix)

puis cliquer à l'endroit où tu veux avoir la photo des cellules "copiées"

sh1

C'est bon...

Je sors !

je cherche,je cherche!

Bonjour lemaltais,

Je ne connais pas ton outil photo, mais s'il se comporte comme quand on fait une capture d'écran

avec l'outil capture « snippingtool » de Windows 7, ça va dans le presse-papiers de Windows ;

ensuite, tu peux aller dans Paint pour faire un coller et ton image apparaît ; si ce n'est pas ça,

ne tient pas compte de mon message et regarde plutôt les instructions qui t'ont été données

plus haut dans les messages précédents.

Cordialement

Bon...jour !

Il est installé comment ( ou ? ) ton appareil photo ? Onglet, ruban, barre d'outil accès rapide ?

Il est supposé que les feuilles source et cible ne sont pas protégée.

Faire une copie d'écran... svp.

Au stade ultime... si vraiment tu en es à la 41 ème semaine ... il y a la césarienne !

Ça se passe à l'envers par rapport à une photo normale :

Tu prends ta feuille cible... (c'elle qui doit recevoir l'image) et tu cliques sur l'emplacement cible : A ce stade n'importe quelle cellule fera l'affaire.... Tu cliques maintenant dans la barre de formule tu entres (au clavier "=" sans guillemets) et tu sélectionnes la zone que tu veux photographier et tu valide par "Entrée".

Moi j'ai choisi la Feuille1 et la zone A1:H8 dans la barre de formule il s'inscrit :

=Feuil1!A1:H8 et dans ta cellule cible il s'inscrit #VALEUR!

Noter la formule quelque part (dans une zone de texte quelconque ...)

C'est normal : On n'en est qu'au stade de la péridurale...

L'emplacement cible étant toujours sélectionné...

Dans le ruban "Insertion" cliquer sur l'icone "image" : A ce stade tu as une fenêtre de navigation pour choisir une image : Tu choisis la première image .jpg que tu as sous la main... et tu valides.

L'image étant maintenant affichée et sélectionnée dans ton emplacement cible... YAPUKA cliquer sur la barre de formule pour y coller la formule que tu as Copié/Collé précédemment :

=Feuil1!A1:H8

Tu as maintenant à cet emplacement la photo exacte de la zone voulue : Tu peux maintenant sélectionner ta photo et la faire glisser n'importe ou... et effacer le #VALEUR! disgracieux sur la cellule qui t'a servi de support initial...

Il reste encore une 'tite opération à faire (la toilette du bébé... ) Un clic droit sur la photo Format de l'image : Si ce n'est pas le cas choisir Format de l'image > Remplissage uni et transparence zéro... Pour d'autres réglages je te laisse tester...

photo

Elle est pas belle la vie ?

Hum... Bon je t'en ai fait une page... Parce que j'ai supposé que tu n'as jamais fait de césarienne et que tu as 2 mains gauche...

Mais en réalité, c'est très simple hein ! Il faut 5 secondes : Tu insères une image et tu lui colles l'adresse de la zone dont tu veux la photo et basta...

Bon Dimanche !

A+

Merci Docteur Galopin pour cette repense complète et très inintéressante

en image je développe mon pb:

j'ai mis cet outil photo

sans titre

une fois la cellule sélectionnée je clic sur le bouton photo

sans titre

ensuite à l'emplacement ou je veux mettre le doc apparait une croix avec le curseur et je clic pour l'inserer

Mais là rien ne se passe

j'ai 2 ordi portable, ça marche sur l'un mais pas l'autre (mon principal)

il doit y avoir une bidouille que j'ai pas encore trouvé...

Alors là... je sèche !

Tu as essayé ma bidouille ? Parce que techniquement tu obtiens le même résultat avec les mêmes caractéristiques...

Bonjour toutes et tous

Coucou Galopin c'est la version Excel 2007 qui faut aller chercher 'Photo' pour avoir sur le ruban l'appareil photo comme il montre sur son image Lemaltais

version Excel 2010 c'est comme tu dis mais, sur Excel 2007 soit tu héberges tes images dans une autre feuille de ton classeur et/ou soit se sont des images Clipart inclus dans Excel et/ou soit tu les places dans ton répertoire ou se trouve ton classeur et/ou tu pointes vers un lien Web avec hyperlien

une idée ici par Video Excel merci à lui https://www.youtube.com/watch?v=5baF_ByXToE

exemple avec liste deroulante

'Le nom "Liste" ne change pas

'La formule du nom "les_images" est modifiée et devient :

=DECALER(Feuil1!$C$3;EQUIV(Feuil1!$A$7;Feuil1!$B$3:$B$5;0)-1;)

'Avec :

Feuil1!$C$3 contenant la 1ere image

Feuil1!$A$7contenant la liste déroulante

Feuil1!$B$3:$B$5 concerne la plage d'images.

Vous pouvez maintenant positionner l'objet photo sur une autre feuille.

ou l'aide toujours en video avec LearnAcces merci à lui

https://www.youtube.com/watch?v=z7LElAHzXMM

crdlt,

André

Bonjour André

J'avais bien compris qu'il s'agit de la version 2007, c'est pourquoi j'ai modifié mon post précédent et supprimé les questions.

Toutefois ton lien concerne les insertions d'images or l'outils Appareil Photo est en fait un peu différent.

C'est un petit peu loin maintenant et je ne pourrais pas en jurer (Alzheimer me guette...) mais il me semble bien avoir déjà utilisé cet outil sans problème sur 2007 (et même bien avant...)

A+

Bonjour le fil

@Galopin01

En fait j'ai effectivement oublié de vérifier sur le profil de lemaltais son n° de version... cependant comme toi, j'avais déjà utilisé cet outil "photo" dans cette version, mais les souvenirs semble presque aussi loin que les tiens...

@lemaltais

Désolé je vais fouiller voir si je retrouve un "mode d'emploi" qui colle à ta version (2007)

Bonjour

Question bête : l'affichage des images ne serait-il pas désactivé ?

J'ai déjà vu des bugs, type décalage de l'image par rapport à la zone photographiée (se produisait quand la 1ère ligne de l'onglet contenant les cellules photographiées contenait une ou n cellules fusionnées), mais jamais l'absence totale d'image.

Oui, oui bien sur !

J'y avais un moment pensé mais je me suis loupé en cochant la boite ou à la validation ce qui fait que mon test n'était pas concluant....

Mais c'est bien ça.

affobj

Bonjour à tous,

Regardez la copie d'écran du message précédent de galopin01 ; vous voyez à gauche, sous l'item en orange déjà sélectionné,

l'item « Personnaliser le Ruban » ? c'est là que pour ma version 2007 j'ai trouvé l'outil Photo (choisir la catégorie « Toutes les

commandes ») ; ensuite, on peut l'ajouter à la barre d'outils « Accès rapide » ➯ idem que sur la copie d'écran de lemaltais ;

et si pour lui ça marche sur un de ses PC et pas sur l'autre, c'est peut-être selon la question de 78chris :

78chris a écrit :

l'affichage des images ne serait-il pas désactivé ?

Cordialement

Hello tout le monde!

je pense aussi que c'est un paramètre mal coché, mais là celui-ci est correctement coché...

sans titre

merci pour vos interventions!

Tu as essayé quand même avec un contrôle image modifié et tu arrives à te dépanner de cette manière ?

A+

oui galopin mais je suis une tête de mule, il faut que je résolve la faille de "photo"

Bonjour lemaltais,

Sur ton PC où l'appareil photo ne marche pas, vraiment à tout hasard :

a) c'est peut-être un complément qui interfère ? ➯ au cas où, essaye avec un démarrage d'Excel en mode sans échec.

b) essaye une réparation de ton logiciel Office, mais attention : une réparation ne marche pas toujours forcément.


Voici un moyen de faire ce que fait l'appareil photo sans l'utiliser (je te propose ceci comme un palliatif) :

onglet Développeur, groupe Contrôles, Insérer, choisir en partie basse le contrôle ActiveX Image (il est juste à droite

du grand A) ; une fois l'insertion faite sur ta feuille, et le rectangle de l'image toujours sélectionné, remplace dans

la barre de formule =INCORPORER("Forms.Image.1";"") par : =$B$3:$D$5 plage de tes cellules, à adapter ; et c'est

aussi lié à la source ➯ l'affichage est dynamique, et donc mis à jour quand tu modifies les cellules de départ ;

d'ailleurs, pour ton problème initial, c'est peut-être le lien qui n'est pas présent ou ne se met pas à jour ?

mais pour ça, je ne peux pas t'aider davantage : c'est juste une piste.

Ajout : je viens de voir que galopin01 t'as proposé ce palliatif pendant que j'écrivais mon message ;

je laisse quand même mes infos car la procédure détaillée pourrait intéresser d'autres personnes.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "outil photo"