Liste deroulante rechercheV

Bonsoir tous le monde,

Je viens vers vous pour avoir un petit renseignement.

J'ai un classeur qui se nomme CLASSEUR A

en K8 j'ai une liste deroulante avec validation de données qui me permet de selectionner un nom inscrit dans une autre feuille du classeur.

=SI(K8<>"";DECALER(dpt;EQUIV(K8&"*";dpt;0)-1;;SOMMEPROD((STXT(dpt;1;NBCAR(K8))=TEXTE(K8;"0"))*1));dpt)

L'aide dont j'ai besoin, c'est que sur le classeur A en K9 je dois faire exactement la meme recherche mais la recherche doit se faire une autre feuille d'un autre classeur qui se nomme classeur B et la feuil où les données se trouve s'appelle feuilinfo est-ce possible?

Merci d'avance pour votre aide qui me sera precieuse.

Bonjour Pouns.

Je suis loin d'être doué avec les formules, mais je peux essayer de t'aider.

Peux-tu fournir les fichiers exemples ?

Bonsoir tous le monde, bonsoir thebenoit.

Voici les deux classeurs en pièce jointe.

Les explications sont sur le classeur saisie

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour Pouns.

Voilà une proposition dans le fichier joint.

Je ne sais pas utiliser les plages nommées d'un autre classeur, je pense que c'est réalisable avec un peu de recherche.

Le classeur données doit être ouvert pour fonctionner.

J'ai également corrigé ta formule pour afficher CP & Ville, je me suis permis de réaliser différemment les recherches.

Une nouvelle zone nommée pour les noms de Client, pour les afficher dans la liste déroulante.

J'espère que ça t'aidera déjà, je ne suis pas doué en formules, je préfère le VBA

Bonjour tous le monde, bonjour thebenoit,

Merci pour ta réponse et ton aide, mais ce qui m'embete c'est que le classeur de donnée doit être ouvert.

Pas d'autres solutions du coup?

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante recherchev"