Renvoi de valeur dans une matrice recherchée

Bonjour,

J'essaie de me dépatouiller avec les fonctions INDEX et EQUIV mais sans succès.

J'ai une feuille de calcul avec de nombreux tableaux. En haut de chaque tableau, identifié par un ID, j'ai des totaux que j'aimerais renvoyer.

J'aurai aimé rechercher avec un INDEX et EQUIV selon l'ID du tableaux. La difficulté est de ne prendre en compte que les lignes ayant en colonne A la chaîne de caractère "ID".

Je vous joint un tableau d'exemple pour que ça soit plus parlant.

L'idée c'est qu'en alimentant manuellement l'ID dans la colonne G, les sous totaux 1 à 3 se remplissent tout seuls, en fonction de la ligne ID.

Merci par avance.

8resultat.xlsx (9.08 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide ...

11resultat.xlsx (9.05 Ko)

Merci, c'est déjà pas mail.

Mais par sécurité j'aurai aimé ne renvoyer que les lignes où j'ai "ID" en colonne A.

Merci, c'est déjà pas mail

Perso ... c'est mâle ...

Au fait ... maintenant que tu as un exemple ... qui fonctionne ... ' à peu près ' ...

Pourquoi tu ne prendrais pas le temps de le décortiquer ... de le comprendre ... et de l'adapter exactement à tes souhaits ..???

Bonsoir le forum,

H4 :

=SOMMEPROD(($B:$B=$G4)*(C:C))

A tirer vers la droite, puis vers le bas.


La colonne G peut aussi être renseignée automatiquement :

id
James007 a écrit :
Merci, c'est déjà pas mail

Perso ... c'est mâle ...

Au fait ... maintenant que tu as un exemple ... qui fonctionne ... ' à peu près ' ...

Pourquoi tu ne prendrais pas le temps de le décortiquer ... de le comprendre ... et de l'adapter exactement à tes souhaits ..???

C'est justement la partie que je n'arrive pas à faire.

Je souhaiterai ne renvoyer que les matrices qui ont en première colonne "ID".


mbbp a écrit :

La colonne G peut aussi être renseignée automatiquement :

Je veux bien la source si possible

Bonjour Baptiste,

Pas sûr de comprendre ta nouvelle question ... qui. à mon avis ... n'a pas grand lien avec le sujet initial ...

Si tu as besoin de la formule qui retourne les numéros de lignes sur lesquelles se trouve le libellé ID ...

je te l'ai ajouté à ton fichier ...

En espèrant que cela t'aide ...

Bonne Continuation ...

7resultat.xlsx (9.37 Ko)
James007 a écrit :

Bonjour Baptiste,

Pas sûr de comprendre ta nouvelle question ... qui. à mon avis ... n'a pas grand lien avec le sujet initial ...

Si tu as besoin de la formule qui retourne les numéros de lignes sur lesquelles se trouve le libellé ID ...

je te l'ai ajouté à ton fichier ...

En espèrant que cela t'aide ...

Bonne Continuation ...

Effectivement, je n'arrive pas à exprimer mon besoin. Je vais structurer mes données différemment pour palier mon problème.

Pour essayer de te faire comprendre, si en cellule B4 je mets la valeur "B", alors il ne me renvoie plus les sous totaux, mais la liste C4 à E4.

D'où mon envie de ne renvoyer que les lignes précédées par ID

Re,

Sincèrement ... tu te compliques inutilement la vie ...

Avec les exemples que tu as ... je te conseille de " te dépatouiller avec les fonctions INDEX et EQUIV " pour bien les maitriser ...

Une fois ce cap passé ... tu pourras te lancer dans les formules matricielles ...

Bonne Continuation ...

James007 a écrit :

Re,

Sincèrement ... tu te compliques inutilement la vie ...

Avec les exemples que tu as ... je te conseille de " te dépatouiller avec les fonctions INDEX et EQUIV " pour bien les maitriser ...

Une fois ce cap passé ... tu pourras te lancer dans les formules matricielles ...

Bonne Continuation ...

Je connais déjà ces formules, mais c'est justement la formule matricielle que je voulais utiliser

Et là, je ne maîtrise pas

Merci pour l'aide, je vais me débrouiller avec

majo59 a écrit :
James007 a écrit :

Re,

Sincèrement ... tu te compliques inutilement la vie ...

Avec les exemples que tu as ... je te conseille de " te dépatouiller avec les fonctions INDEX et EQUIV " pour bien les maitriser ...

Une fois ce cap passé ... tu pourras te lancer dans les formules matricielles ...

Bonne Continuation ...

Je connais déjà ces formules, mais c'est justement la formule matricielle que je voulais utiliser

Et là, je ne maîtrise pas

Merci pour l'aide, je vais me débrouiller avec

La matricielle ... pour ton info ... est dans la Colonne L ....

Bonne Continuation ...

Entendu, merci.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "renvoi valeur matrice recherchee"