Probleme avec VBA Excel

Bonjour à tous,

Je vous demande votre aide concernant une tâche qui me faciliterai beaucoup la vie et qui me donne du fil à retordre depuis déjà deux semaines. J’ai des informations concernant des frigos ( hauteur, largeur, etc….) et je dois les mettre en relation avec des informations de conditionnement ( hauteur intérieur, largeur intérieur etc..) l’objectif étant que dès que je reçois une commande de frigo je peux en entrant les valeurs relatives au frigo avoir une proposition de conditionnement adéquat…. je vous fais joindre le excel qui va avec.

En vous remerciant d’avance .

ps: la largeur à droite est à comparer avec la hauteur à gauche.

8prototype.xlsx (19.69 Ko)

Bonjour

à tester liste déroulante par validation des données

crdlt,

André

ztester

bonsoir Andre13

merci pour ta réponse

j'ai testé mais une fois le choix du produit la partie emballage ne bouge pas : en gros aucun emballage ne m'est proposé selon mon choix de produit...

Re,

Un exemple

si je choisis Matière 1ère Brand (33) le code Projet (7), GL (MOL 1), Longueur (1342) et largeur (616)

sur quelle ligne dois-je me basé pour trouver l’emballage correspondant

la suite que doit-on faire ? (est-ce la même ligne , comme la colonne F est séparée, je ne comprend pas ce qu'il faut faire

EDIT : en faite il faut se basé sur Hauteur, largeur Longueur et Hauteur afin de trouver La matière première ainsi que l'mballage est ce cela ?

crdlt,

André

Re,

si je choisis Matière 1ère Brand (33) le code Projet (7), GL (MOL 1), Longueur (1342) et largeur (616) je veux que le système me dise quelle est la meilleure solution en terme de longueur et de hauteur dans la liste des emballages pour aller sur le produit...

Re,

je viens de comprendre à l'instant le schmilblick

bonsoir,

une proposition via une macro, lancer la macro via alt-F8

6prototype.xlsm (25.73 Ko)

Bonjour, h2so4

Je te remercie, pour l’instant cela marche très bien j’ai même pu compléter le fichier avec d’autres informations et ça à l’air de marche tout aussi bien.

bonjour,

j'ai découvert un bug, le résultat n'est pas correct si il n'y a pas d'emballage qui convient.

voici une correction

Sub aargh()
    dle = Cells(Rows.Count, "G").End(xlUp).Row
    dlm = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
    For i = 3 To dlm
        mini = 1000000000#
        minj = 0
        For j = 3 To dle
            If Val(Cells(i, "D")) <= Val(Cells(j, "I")) And Val(Cells(i, "E")) <= Val(Cells(j, "J")) Then
                nmin = (Cells(j, "i") - Cells(i, "D")) * (Cells(j, "J") - Cells(i, "E"))
                If nmin < mini Then mini = nmin: minj = j
            End If
        Next j
        If minj <> 0 Then Cells(i, "F") = Cells(minj, "G") Else Cells(i, "F") = ""
    Next i
End Sub

merci pour ta réponse ,

(je suis vraimment débutant lol) je dois donc copier ce code et le remplacer par l'ancien ?

bonsoir dnanga

si tu sais ouvrir vba c'est dans le module 1 sinon pour vba tu appui sur la touche "alt" du clavier et en même temps sur "F11"

et copie le code pour le coller a la place de l'autre

(je suis vraimment débutant lol) je dois donc copier ce code et le remplacer par l'ancien ?

rebonjour,

ç'est presque ça tu copies ce code à la place de l'ancien. mais je suppose que c'est ça que tu voulais dire.

voici le fichier avec la macro modifiée.

9prototype.xlsm (26.19 Ko)

super!

merci pour votre aide h2so4 et grisan29

Bonjour,

je reviens vers vous toujours pour le même fichier, j'aimeraialler un peu plus loin, la feuille 1 ou il y à la maccro est un peu chargé j’ai donc décider de faire une feuille de synthèse ou

J’aimerai qu’en appuyant sur « exec emballage » dans la feuille dénommé synthèse

Le système me génère l’emballage le plus adapté à mon produit (selon les dimensions à l’identique de la maccro de la feuille 1).

Et qu’il fasse le calcul pour savoir quelle est le nombre de pièces que ce contenant peut prendre.

Le nombre de pièces que ce contenant peut prendre se fait en faisant longueur crem (feuille 3 colonne J (liste déroulante 893 OU 993)) divisé par PAS.

Le PAS se calcule en entrant manuellement l’épaisseur du composant + épaisseur pièces sans composant particulier (feuille 2 colonne F) + Alpha + beta feuille 2.

Merci d’avance

Rechercher des sujets similaires à "probleme vba"