Macro recherche d'information et addition

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour votre aide !

Je vous contacte afin de résoudre mon problème de macro :

Je recherche une macro qui me permettrait de trouver des cellules dans la colonne 1, d'additionner le nombre des puissances (colonne 3) des lignes en question. Cette macro doit pouvoir le faire dans un tableau entier. Pour être bien plus clair, je met mon cas précis excel en lien.

Mon problème est que j'insère des cellules grâce à une macro que j'ai déjà trouvé, et que je n'arrive pas à adapter une des formules que j'ai trouvé (cellule K16) à cause de l'insertion de cellule, qui me zaap des cases.

J'ai ensuite essayé de faire une macro, sans succès. (Elle est dans l'excel quand même..)

Dans mon excel, j'ai détaillé exactement ma demande précise.

Merci pour votre aide,

Balta'

Bonjour,

pour moi il serait plus évident si vous indiquez les données connus et le résultat à obtenir ?

Bonjour,

Excusez moi, c'est vrai que je me suis très mal exprimé !

Sur ce Excel, je fonctionne avec les deux tableaux (ceux l'un au dessus de l'autre)

Je connais toutes les valeurs du tableau du haut ( donc le chiffre de evaporateur, la lettre du tronçon, le nombre de la puissance.

Dans le deuxième tableau, je renseigne seulement les lettres des tronçons. Suite à cela, je voudrais que, lorsque que je rentre la lettre du tronçon, de la colonne I, la cellule «puissance» se calcule en additionnant les valeurs recherchées de la lettre que j'ai renseigné sur la même ligne :

Par exemple, si mon équipement 1-A a une puissance de 1 000W, mon équipement 2-A a une puissance de 2 000W, je voudrais, lorsque dans le tableau du bas, dans la colonne I, je renseigne la lettre À, la puissance de cette ligne additionne 1000 + 2000 soit 3000W.

Et ainsi de suite, tout en faisant attention que, pour le tronçon B, il doit ajouter la puissance de l'équipement 3-B mais aussi le tronçon au dessus A.

Par contre, il faut tenir compte que j'ai une Macro qui m'insère des lignes, donc la macro pourra être modulable (je pourrais me débrouiller la dessus !)

J'espère avoir été assez clair, si besoin n'hésitez pas à me contacter,

Merci beaucoup,

Balta'

Bonjour,

j'essai de comprendre votre calcul sans y arriver,

mon résultat est de 1" 4/8

s.v.p. dite-moi mon erreur

14balta-test.xlsm (49.79 Ko)

Bonjour, j'ai remis à jour ma demande pour que ça soit plus clair ! Ci-joint l'excel !

Bonjour,

à tester,

=INDEX($K$7:$K$13;EQUIV(E7&" - "&E8;$J$7:$J$13;0))
Rechercher des sujets similaires à "macro recherche information addition"