Bonjour, j'ai un tableau de vente provenant d'un autre système ayant toujours 2 numéros de factures avec:
a- un ligne avec le total de caisse vendu (ex:1 cs) et le total $$$ (ex: 78,50$)
b- un autre lignes d'un autre type de produit du même fournisseur avec seulement le # de caisse. (Le montant en $ des caisse de la 2ième ligne est calculée dans la 1ière ligne)
Cette feuille contient plus de 250 000 lignes. Donc, je veux qu'on retrouve sur une ligne le total cs et $ et je vais réduire de 50% mes information. Alors, sur un autre feuille, j'ai copié le contenu des 250 lignes et j'ai supprimé les doublons. Avec la formule.si.ens, je me suis dis que c'étais la formule qu'il me faut.
Par contre, j'aurais deux questions concernant la formule (Somme.si.ens).
1- Est-ce normal que la formule somme.si.ens avec un ou deux critères ne prend pas un considération les chiffres négatifs ? Pourtant, avant de vous écrire, j'ai validé avec une simple formule de somme de la colonne total et les chiffres sont pris en charges.
2- Comme je peux m'assurer qu'Excel puisse faire la différence entre des numéros de factures avec des zéros devant.
Exemple:
a- 000729
b- 00729
c- 0729
d- 729
Ces 4 factures sont différentes et unique provenant de fournisseurs / clients / dates / représentants différents. Donc, actuellement, ma formule somme.si.ens en additionnant les chiffres négatifs en positifs et ne faisant pas le différence des factures comportant des zéros devant. Ceci rend inutile les résultats de ma force de ventes.
P.S: En pièce jointe est un document d'un exemple de 5 lignes.
Merci
Stéphane