Saisie automatique des données

Bonjour à tous,

Je débute dans Excel, j'ai déjà fait appel à vous pour une première demande.

Mon tableau a évoluer et j'aurai besoin d'aide ou d'explication car je n'arrive pas à reproduire les tutos j'ai l'impression qu'il me manque des fonctions dans mon Excel.

Dans le tableau ci-joint il y a déjà une macro événementielle qui a été créé mais il faudrait la modifier.

Dans ce tableau, il y a :

  • " stock atelier" : base de données
  • "mouvement " qui consiste à lister les entrées et les sorties des stocks + passer des commandes en cochant la case si besoin.

J'aimerai qu'en rentrant "la désignation" dans l'onglet des "mouvements" : les colonnes : descriptifs, quantité, réelle, quantité et unité se remplisse automatiquement.

De plus j'ai un message d'erreur qui apparait dans le classeur des mouvements " instructions incorrectes à l'extérieur d'une procédure" si quelqu'un peut me la débloquer ou m'expliquer comment faire ...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonjour,

De plus j'ai un message d'erreur qui apparait dans le classeur des mouvements " instructions incorrectes à l'extérieur d'une procédure" si quelqu'un peut me la débloquer ou m'expliquer comment faire ...

Dans le module de la feuille "Stock ATELIER" tu as le mot "Formulaire" qui est inscrit, supprime le !

J'aimerai qu'en rentrant "la désignation" dans l'onglet des "mouvements" : les colonnes : descriptifs, quantité, réelle, quantité et unité se remplisse automatiquement.

Dans cette colonne tu as des formules (voir ci-dessous) donc, tu ne peux pas saisir des valeurs manuellement sans supprimer ces formules !

=SIERREUR(RECHERCHEV($C11;'Stock ATELIER '!$A$11:$DB$15;COLONNE()-1;FAUX);"")

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Concernant la saisie des données j'aimerai qu'elle soit automatique et pas manuelle, j'ai supprimé les formules qui ne sont plus bonnes mais je n'arrive pas à trouver la nouvelle formule qui correspond.

Bonjour,