Champs calculé en fonction du type dans TCD

Bonjour le forum,

quelqu'un aurait-il la solution pour calculer dans un TCD un champs calculé .

la somme des montants que je

souhaite doit se faire en additionnant les montant type "F" - les montants type "A"

un fichier est joint pour plus d'explications.

Merci à vous

Philippe

Bonjour,

je crains ne pas comprendre.

Ton TCD fait exactement ce que tu demandes en ayant sélectionné A et F dans ton champ de page.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

non mon TCD ajoute les factures et les avoirs alors que je souhaite calculer les factures - (moins) les avoirs (car les avoirs sont positifs dans ma bdd mais de type A)

Re,

Une proposition à étudier.

J'ai utilisé Power Query (Récupérer et transformer) intégré à Excel 2016 (Add-in gratuit pour Excel 2010 et 2013).

A te relire pour plus d'informations.

Cdlt.

6flm22.xlsx (117.18 Ko)

ouh la la, c'est ça mais compliqué pour moi.

Est ce que tu sais s'il est possible de créer un TCD en ôtant les valeurs d'un TCD filtré sur type "F" au tcd filtré sur type "A"

Re,

Tu peux simplement ajouté une colonne à ton tableau avec un calcul simple :

=SI([@[Type]="A";-[@[Montant HT]];[@[Montant HT]])

Et actualiser le TCD avec cette nouvelle colonne.

Je peux aussi te faire un petit tutoriel, car il n'y a pas de grosse difficulté à reproduire ce que j'ai réalisé.

Par contre, je ne sais pas si Excel Mac appréciera la chose...

Cdlt.

en fait, je suis lié à une bdd access.

dans mes étape, j'ai :

Source : = Access.Database(File.Contents("\\Tremuson\sage-multidevis\Data\Firm2\Clients.Mdb"), [CreateNavigationProperties=true])

Navigation : = Source{[Schema="",Item="Affaires"]}[Data]

Personalisé1 : = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Type", type text}, {"Code affaire", type text}, {"Date creation", type datetime}, {"Montant HT", type number}})

et c'est ma que l'erreur est "Expression.Error : Désolé... Nous n'avons pas trouvé la colonne « Type » de la table.

"

...petite idée ?

merci

Bonjour

Dans ce cas le plus simple est de faire une requête dans Access pour inverser le signe du montant des avoirs et de lier Excel à cette requête... Le TCD suivra automatiquement

Jean-Eric a écrit :

Re,

Tu peux simplement ajouté une colonne à ton tableau avec un calcul simple :

=SI([@[Type]="A";-[@[Montant HT]];[@[Montant HT]])

Et actualiser le TCD avec cette nouvelle colonne.

Je peux aussi te faire un petit tutoriel, car il n'y a pas de grosse difficulté à reproduire ce que j'ai réalisé.

Par contre, je ne sais pas si Excel Mac appréciera la chose...

Cdlt.

Tout Simplement Jean-Eric,

cette solution fonctionne et est simple.

Merci beaucoup et non dimanche

Philippe

Rechercher des sujets similaires à "champs calcule fonction type tcd"