Creation d'un organigramme dynamique

Bonjour à tous !

Je cherche aujourd'hui à créer un organigramme qui prendrais en compte les sociétés d'un investisseur et les parts qu'il possède ce ces sociétés. De plus, ces sociétés peuvent aussi posséder des sociétés. Ce n'est pas avec la fonction de Graphique Hiérarchique que je peux y arvier semble-t-il... J'ai essayé avec le graph rayon de soleil, compartimentage, hierarchique.. Rien n'y fait, ça n'est pas du tout intuitif..

Je cherche plutôt un programme VBA pour finalement organiser les informations dans un organigramme avec le nom de l'investisseur, puis une flèche avec le pourcentage possédé et après le nom de la société possédée. Classique quoi ! Mais apparemment c'est impossible de le faire :p

Par exemple:

Monsieur X possède 3 sociétés A, B et C à 100%. Et C possède la société Z à 50% et 30% de A.

Hormis la solution "a la mano" que j'utilise jusqu'ici (pour un fichier qui tend vers l'automatisation totale c'est pas top...), quelle autre alternative s'offre à moi ? Une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses, s'il y en a !

Bonne soirée,

R1

Bonsoir,

Jacques Boigontier a conçu un classeur avec plusieurs exemples d'organigrammes :

2'714jb-organigramme.zip (294.30 Ko)

Je les ai trouvé après coup ahah ! Merci theze

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "creation organigramme dynamique"