Plantage Excel

bonjour a tous, j ai un probleme depuis quelques temps, qui fait que des que je sollicite une macro, ou tente un enregristrement (avec des macro active), j ai excel qui plante directement

j'ai voulu voir le detail de la macro, des que je veux afficher le code, ça plante

je pense donc a un probleme liée au vba, j ai voulu donc faire une mise a jour, et j ai un message

merci de votre aide

Bonjour,

https://forum.excel-pratique.com/excel/faire-une-liste-horizontale-t99135-40.html

v tec , Puisque vous m'avez dit que mon fichier faisait planter votre pc, je me permets de le mettre à disposition de tous pour qu'il soit testé.

Je précise que la macro associée au bouton "TRAITER LES FEUILLES SÉLECTIONNÉES" du UserForm1 crée un fichier texte (ou des) et que ce fichier « texte » est enregistrer sur le même répertoire ou vous aurez enregistré le fichier joint.

j'espère que vous ferai le test car là je ne vois pas l'erreur, merci!

isabelle

Bonjour le fil

v tec a écrit :

bonjour a tous, j ai un probleme depuis quelques temps, qui fait que des que je sollicite une macro, ou tente un enregristrement (avec des macro active), j ai excel qui plante directement

j'ai voulu voir le detail de la macro, des que je veux afficher le code, ça plante

je pense donc a un probleme liée au vba, j ai voulu donc faire une mise a jour, et j ai un message

merci de votre aide

Un message avec mise à jour de VBA !?

Tu ne serais pas sur MAC par hasard

bonjour non windows 7

quelqu un aurait un fichier avec une macro basique pour que je test a nouveau, et sabv je ne te fais aucun reproche, je te remercie pour cette macro

je dois juste comprendre pourquoi sur cette ordi j ai ça

en fais le soucis survient des que le contenu est actif, soit on demarre la macro et ca plante, soit on enregistre manuellement ou automatiquement et ça plante

Bonjour v tec,

Je te propose le lien ci-dessous ; même si ça se révélera peut-être un peu hors sujet,

certaines informations pourraient peut-être t'aider (ne serait-ce qu'une piste à suivre) :

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/tt6cbe57.aspx

a) ce sera peut-être un peu hors-sujet selon que tu utilises ou non Visual Studio Tools pour Microsoft Office System

b) même si tu ne l'utilises pas, regarde les infos qui concernent : « Vous devez activer explicitement

l'accès au système de projet Microsoft Office Visual Basic pour Applications »

C'est vraiment à tout hasard, mais sait-on jamais ?

Cordialement

est ce que quelqu'un pourrait me faire un fichier avec une macro basique, pour que je puisse le tester et voir si ça se reproduit avec ce fichier

merci

bonjour

voici un fichier avec une macro superbasique

8macrobasique.xlsm (10.79 Ko)

j arrive a enregistrer ton fichier avec le contenu activer

donc le soucis vient du fichier fait par sabv, maintenant il faut arriver a voir ou...

re-bonjour,

pas de problème chez moi avec le fichier de sabV !

ba c'est là que justement je comprend pas...

la seule difference entre cher toi et cher moi serait eventuellement le chemin du reseau

je vais jeter un oeil sur en simplifiant la ligne

ou du moins est ce que quelqu'un peut me le faire, parce que je galere a rentrer dans le code sans faire planter

alors a priori ça serait l user form en lui meme qui serait un soucis

j'ai pris un fichier vierge, je suis allez dans visual basic, j ai fais inserer un userform, boum plantage

bonjour la solution a ete de dezinguer la session windows

Bonjour v tec,

BRAVO pour avoir trouvé une solution !

et merci d'avoir indiqué laquelle !

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "plantage"