Formule de report de cellule

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'aider pour trouver une formule me permettant de retrouver dans un ordre determiné des données ?

Je m'explique :

en colonne A je met de 1 à 365 (jours)

en colonne B j'ai un temps en h (ex 6:22 pour 6h22)

en colonne C j'ai la colonne B en minute (ex6h22 =382mn)

en colonne D j'ai mis =GRANDE.VALEUR(A1:A365;1) puis =GRANDE.VALEUR(A1:A365;2) puis =GRANDE.VALEUR(A1:A365;3) etc jusqu'a 365 afin d'avoir un classement décroissant des temps sur les 365 jours.

Jusque là tous va bien....

J'aimerais poursuivre avec une colonne E qui me remettrais le numero de la colonne A correspondant au temps des colonnes B et C..

Donc si le temps le plus important qui arrive en 1ere position dans la colonne E était le temps du numero 205 (colonne A) j'aimerais avoir une formule pour la colonne E afin d'avoir le numero 205 a coté.

Je ne suis pas sur d'etre tres clair...

Bonjour Vince195,

essayez la formule suivante:

=EQUIV(GRANDE.VALEUR($B$1:$B$365;LIGNE());$B$1:$B$365;0)

Bonjour Njhub, merci pour ta réponse. Cela ne fonctionne pas dans mon tableau car j'ai surement mal présenté mon problème en essayant de le simplifié pour expliquer ce qu'il me faudrait.

Je viens de joindre mon fichier.

Mon soucis est en colonne AN.

En AL j'ai de 1 à 365

En AM j'ai les temps en minute par ordre décroissant.

Les 482 (AM8) correspondant à 8h02 du 20 juillet soit le 201 jours (AJ408)

J'aimerais avoir a cotè de 482, en AN8, le numero correspondant au 20 juillet à savoir le 201è jour.

Merci d'avance. Ce fichier va constituer un utilitaires une fois terminés mais y a encore beaucoup de travail vu mes lacunes mais j'y crois je lache pas

Bonsoir

vois si cela répond à ta demande.

CORDIA5

Super, merci beaucoup Cordias, c'est exactement ça, mille merci.

Je vais décortiqué ta formules pour combler certaines lacunes (abyssales lol) .

Encore merci pour l'aide et pour la réactivité merci

Re bonjour, je croyais la formule adaptés cependant il y a une faille car en cas de chiffre identique le numero reporté en AN est toujours le même alors qu'il ne peut pas être identique.

Exemple en AM12, en AM14, en AM16 et en AM18 il y a 454 (soit 7h34) et en AN12, AN14, AN16 et AN18 il y a 138 alors qu'il devrait y avoir en AN12 => 138, en AN14 => 139, en AN16 => 324 et AN18 => 325

Le principe de ces colonnes AL, AM, et AN est de listé de façon décroissante les 206 jours / 365 avec le temps le plus important.

AL de 1 à 365

AM les temps en minutes

AN le jours (AJ) concerné par le temps AM

La formule de Cordias fonctionne sur les valeur unique mais pas sur celles qui se répètent. Une idée pour corriger le tir ? Merci d'avance

Bonjour

La seule possibilité au vu de la structure de ton tableau qui sert de base est de passé par un TCD, mais en l'état cela n'est possible.(a cause des cellules fusionnées.)

Vois l'onglet "Base", tes données sont reprises de façon simple, = référence cellule de ta base.

ensuite un TCD qui reprend les données mises sous cette forme, en adaptant le format.

Hé là effectivement, tu trouves plusieurs dates pour le même résultat.

Vois si cela te convient.

CORDIA5

merci Cordias, je ne maitrise pas les TDC mais je m'y colle direct Encore MERCI pour ton aide, je vais pouvoir faire un utilitaire au top.

Rechercher des sujets similaires à "formule report"