Liste Formules développeur

Bonjour,

J'utilise le développeur depuis quelques jours seulement (Grâce au cours d'excel-pratique), et j'ai un petit souci qui m'embête un peu.

Quand je suis en train de créer une macro et que je veux par exemple changer la mise en forme du contenu d'une cellule, je commence par taper Range ("A1").Font.S... et là excel ne me propose aucune fonction. Normalement, en dehors du developpeur, quand je suis sur un classeur et que je commence à taper on me propose des fonction, quand je met S on me sort directement les SOMME, SOMMESI...sur une liste. Mais avec le développeur rien du tout.

Quelqu'un peut m'aider ? Je suis voir les réglages excel, mais je ne trouve rien.

Pour information j'utilise excel sur mac, version la plus récente (je le met à jour régulièrement).

Merci

Bonjour,

regarder au menu de vba, Option

excel vba menu option

Bonjour Hamza,

Je travaille sur PC, pas sur Macintosh, mais je sais que les versions Macintosh de la Suite Microsoft Office

sont beaucoup moins puissantes que leurs versions PC, car beaucoup de fonctionnalités PC n'y sont pas.


Ajout : juste après avoir validé l'envoi de ce message, j'ai vu la solution que propose sabV ;

il y a effectivement cette option : ☑ Complément automatique des instructions

Je pensais que c'était toujours automatique et non paramétrable (même sur PC),

et je pense maintenant que tu dois l'avoir aussi sur ta version Macintosh.

Cordialement

bonjour

après le S faire Ctrl+barre d'espace

A+

Maurice

Bonjour,

Coucou Isa...

Pour faire fonctionner Intelllisense ... tu dois suivre les conseils d'Isabelle ...

Et perso, je rajouterais que tu peux aussi cocher Déclaration des Variables obligatoire ...

coucou...

Et perso, je rajouterais que tu peux aussi cocher Déclaration des Variables obligatoire ...

ho non

sabV a écrit :

coucou...

Et perso, je rajouterais que tu peux aussi cocher Déclaration des Variables obligatoire ...

ho non

Cà facilite drôlement la vie ... .. dès que tu commences à faire des programmes ..

Merci à tous pour vos réponses.

Sab V il me semble que tu as raison, je n'arrive malheureusement pas à retrouver les options du VBA sur Mac.

J'ai seulement accès aux préférences Excel (Photo), et aux menus suivants (Photos).

Les aides de saisies semi-automatiques pour les formules sont activés, mais ne concernent pas le VBA.

capture d e cran 2017 10 31 a 12 31 26 capture d e cran 2017 10 31 a 12 31 44

Bonjour Hamza, va d'abord sur la fenêtre d'édition de programmes VBA (Alt F11 sur PC),

puis à partir de cette fenêtre Microsoft Visual Basic, regarde tes options : ce seront les

options de VBA et pas les options d'Excel ; il ne s'agit pas de la saisie semi-automatique

mais du complément automatique des instructions !

NB : ces infos sont selon mon Excel version PC ; je ne sais pas si

tu peux trouver un équivalent sur ton Excel version Macintosh.

Salut dhany,

Merci pour ton aide, mais c'est justement cet équivalent là que je n'arrive pas à trouver. Je ne trouve pas les options VBA.

Hamza

Salut Hamza,

Alors désolé :

j'ai bien peur que l'option complément automatique des instructions

n'existe tout simplement pas sur Macintosh !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "liste formules developpeur"