Comment déplacer automatiquement les cellules

Bonjour,

J'aimerais préparer un cours pour mardi pour mes élèves mais j'ai oublié une sous-partie résultats dans mes diapositives.

Les résultats bruts sont compris dans 20 fichiers excel donc j'aimerais savoir comment faire assez facilement une action répétitive sans faire appel à du VBA.

J'ai une colonne de chiffres que j'aimerais ranger automatiquement.

J'aimerais placer dans chaque fichier Excel :

  • A16:A24 dans J4:J12
  • A25:A33 dans K4:K12
  • A34:A42 dans L4:L12
...

etc jusqu'à A133:A141 dans W4:W12

Je ne sais pas s'il existe une manière automatique ou plus simple que de faire des copier-coller (ce qui implique potentiellement des erreurs de copié-collé). Et malheureusement je ne pense pas pouvoir vérifier tous les copié-collé d'ici lundi soir.

Un grand merci d'avance si vous connaissez une méthode pour ce problème

Bonjour,

Pour tout déplacer sans VBA ...

Sélectionnes ta plage : A16:A24

Ensuite il suffit de placer ton pointeur sur une bordure ... afin qu'îl prenne la forme d'une croix avec 4 flèches ...

A partir de là en maintenant ton clic gauche tu peux déplacer ta plage à l'endroit que tu veux ...

En espèrant que cela soit assez clair ...

Je pensais plus à quelque chose d'algorithmique, avec une logique pour laquelle on peut par exemple rajouter des "#" pour permettre d'effectuer un algorithme différent.

Ce que tu as fait est à peu près ce que j'ai fait et au final c'est vrai qu'on est un peu plus exempté du problème de copier collé mais tout de même.

Re,

Je pensais plus à quelque chose d'algorithmique

Algorithmique ... et SANS VBA ... faudra que tu m'expliques ...

Je vais te le dire très franchement : J'aime Apprendre ...

C'est cool la condescendance, surtout quand on maîtrise Excel, je suis jaloux je l'avoue

Re

Aucune condescendance ... ce n'est pas le genre de la maison ...

Si tu as bien lu .... un simple clin d'oeil ...

Pardon... je confond condescendance... et moquerie...

Jaimeapprendre a écrit :

Pardon... je confond condescendance... et moquerie...

No problemo ...

Pour en revenir à ta question initiale ...

Est-ce-qu'il s'agit réellement de déplacer ... ou de répliquer ... ?

Je pense plutôt que ce serait répliquer, j'aimerais mettre une toute petite formule dans J4:J12, qui correspondrait aux cellules A16:A24 et juste avoir à tirer les cellules J4:J12 jusqu'à W4:W12 (qui prendrait les valeurs A133:A141) mais je ne sais pas si c'est possible sans VBA.


Je vais me raser les cheveux et prendre une douche, je reviens dans 45 minutes

Re,

Il serait judicieux que tu joignes un fichier ... pour illustrer ce que tu attends comme résultat ....

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, en J4 :

=DECALER($A$16;(COLONNE()-10)*9+LIGNE()-4;)

à tirer vers le bas puis vers la droite.

eric

Voici le fichier (si tout a bien marché), je pense qu'en écrivant les résultats, j'ai eu une idée, je pourrais écrire =A16 jusqu'à A141 dans le tableau de droite et copier les équations dans tous les fichiers, je pense que c'est le plus judicieux non ?


Maginifique Eriic, c'est exactement ce que je voulais faire !

Merci beaucoup, tu me fais économiser de précieuses heures !

Rechercher des sujets similaires à "comment deplacer automatiquement"