[Résolu] Comment déplacer automatiquement les cellules Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
J
Jaimeapprendre
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 29 octobre 2017
Version d'Excel : 2010

Message par Jaimeapprendre » 29 octobre 2017, 14:53

Bonjour,

J'aimerais préparer un cours pour mardi pour mes élèves mais j'ai oublié une sous-partie résultats dans mes diapositives.
Les résultats bruts sont compris dans 20 fichiers excel donc j'aimerais savoir comment faire assez facilement une action répétitive sans faire appel à du VBA.

J'ai une colonne de chiffres que j'aimerais ranger automatiquement.

J'aimerais placer dans chaque fichier Excel :
- A16:A24 dans J4:J12
- A25:A33 dans K4:K12
- A34:A42 dans L4:L12
...
etc jusqu'à A133:A141 dans W4:W12

Je ne sais pas s'il existe une manière automatique ou plus simple que de faire des copier-coller (ce qui implique potentiellement des erreurs de copié-collé). Et malheureusement je ne pense pas pouvoir vérifier tous les copié-collé d'ici lundi soir.

Un grand merci d'avance si vous connaissez une méthode pour ce problème
Modifié en dernier par Jaimeapprendre le 29 octobre 2017, 16:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'007
Appréciations reçues : 421
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 29 octobre 2017, 15:08

Bonjour,

Pour tout déplacer sans VBA ...

Sélectionnes ta plage : A16:A24

Ensuite il suffit de placer ton pointeur sur une bordure ... afin qu'îl prenne la forme d'une croix avec 4 flèches ...

A partir de là en maintenant ton clic gauche tu peux déplacer ta plage à l'endroit que tu veux ...

En espèrant que cela soit assez clair ...
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
J
Jaimeapprendre
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 29 octobre 2017
Version d'Excel : 2010

Message par Jaimeapprendre » 29 octobre 2017, 15:13

Je pensais plus à quelque chose d'algorithmique, avec une logique pour laquelle on peut par exemple rajouter des "#" pour permettre d'effectuer un algorithme différent.

Ce que tu as fait est à peu près ce que j'ai fait et au final c'est vrai qu'on est un peu plus exempté du problème de copier collé mais tout de même.
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'007
Appréciations reçues : 421
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 29 octobre 2017, 15:28

Re,
Je pensais plus à quelque chose d'algorithmique
Algorithmique ... et SANS VBA ... faudra que tu m'expliques ...

Je vais te le dire très franchement : J'aime Apprendre ... :wink:
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
J
Jaimeapprendre
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 29 octobre 2017
Version d'Excel : 2010

Message par Jaimeapprendre » 29 octobre 2017, 15:28

C'est cool la condescendance, surtout quand on maîtrise Excel, je suis jaloux je l'avoue
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'007
Appréciations reçues : 421
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 29 octobre 2017, 15:30

Re

Aucune condescendance ... ce n'est pas le genre de la maison ...

Si tu as bien lu .... un simple clin d'oeil ... :wink:
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
J
Jaimeapprendre
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 29 octobre 2017
Version d'Excel : 2010

Message par Jaimeapprendre » 29 octobre 2017, 15:32

Pardon... je confond condescendance... et moquerie... ;)
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'007
Appréciations reçues : 421
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 29 octobre 2017, 15:35

Jaimeapprendre a écrit :Pardon... je confond condescendance... et moquerie... ;)
No problemo ... :)

Pour en revenir à ta question initiale ...

Est-ce-qu'il s'agit réellement de déplacer ... ou de répliquer ... ?
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
J
Jaimeapprendre
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 29 octobre 2017
Version d'Excel : 2010

Message par Jaimeapprendre » 29 octobre 2017, 15:41

Je pense plutôt que ce serait répliquer, j'aimerais mettre une toute petite formule dans J4:J12, qui correspondrait aux cellules A16:A24 et juste avoir à tirer les cellules J4:J12 jusqu'à W4:W12 (qui prendrait les valeurs A133:A141) mais je ne sais pas si c'est possible sans VBA.

Je vais me raser les cheveux et prendre une douche, je reviens dans 45 minutes
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'007
Appréciations reçues : 421
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 29 octobre 2017, 15:56

Re,

Il serait judicieux que tu joignes un fichier ... pour illustrer ce que tu attends comme résultat .... :wink:
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message