Extraire 1 valeur d'1 autre feuille avec plusieurs condition

Bonjour à tous,

Je travaille sur plusieurs fichiers de données et formes différentes provenant de diverses sources que je dois synthétiser en une feuille avec uniquement certaines informations pour pouvoir après traiter ces informations.

Mon problème est donc le suivant :

Je souhaite extraire une valeur de prix de la feuille 2 pour la copier dans la feuille 1 à conditions que la référence du produit 1 feuille 1 soit la même que dans la feuille 2 et que la référence client A feuille 1 soit la même que dans la feuille 2 .

J'ai fait un petit fichier excel simplifier par rapport à l'ensemble de mes données pour expliciter mon cas. Cependant mon vrai fichier présente énormément de ligne et plusieurs feuilles excels c'est pourquoi il me faudrait une formule pour aller plus vite.

J'ai essayé index + equiv mais aussi si(et) mais je n'ai jamais réussi en raison d'erreur de valeurs ou de référence

A mon travail, je suis sur excel 2007.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait.

Je vous remercie d'avance de votre aide

6cas-d-etude.xlsx (9.05 Ko)

Bonjour,

à tester, formule matricielle à valider avec ctrl+maj+enter

=SIERREUR(INDEX(Sheet1!D:D;EQUIV(B2&C2;Sheet1!B:B&Sheet1!C:C;0));"")

Bonjour,

en nommant le tableau de référence en feuille2 (CTRL* , CTRL SHIFT F3 , Ligne du haut)

plus facile de nommer relire sa formule

{=INDEX(Prix;EQUIV(B2&C2;Client&reference_produit;0))} à valider par CTRL-SHIFT- ENTER qui mettra les {} en début et fin de formule

P.

Bonjour a tous,

J'ai essayé avec la première solution et ça fonctionne merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "extraire valeur feuille condition"