Supprimer les nombres et ne garder que le texte d'une cellul

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire concernant un problème que j'ai depuis 2 semaines et que je n'arrive pas à régler ...

J'utilise un programme informatique me permettant de faire une extraction de données dans excel.

Mes données sont sous la forme date Nom Prénom nombre dans une seule et même cellule.

Exemple : 09/17 Jean Dupont xxxxxx (le nombre de X varie).

La fonction remplacer m'a permis de supprimer la date devant le nom, de sorte à obtenir : Jean Dupont xxxxxx.

Je souhaite à présent ne garder que le nom prénom dans une seule cellule (sachant que le nombre x est variable).

Je vous remercie infiniment par avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre !

Bonjour

à tester ' concatener'

crdlt,

André

zconcatene
113concaeneredate.xlsx (13.73 Ko)

Bonjour André,

Je vous remercie pour votre réponse.

Malheureusement, je dois faire la démarche inverse : je pars d'une cellule comprenant du texte et des chiffres et je ne veux garder que le texte ...

Cordialement

Re,

j'ai pas réussi avec une formule mais une function (fx)

voir Feuil2

1/ Dans un module standard (ici module 1)

Function RemoveNum(ByVal s As String) As String
Dim i As Long
    For i = 1 To Len(s)
        If IsNumeric(Mid(s, i, 1)) Then Mid(s, i, 1) = " "
    Next i

    s = Replace(s, "/", "")
    RemoveNum = s
End Function

2/ sur la barre de formule fx =RemoveNum(LACELULLE)

3/ enregistrer fichier en acceptant les macros

ci-joint

crdlt,

André

ztestttt1111
73concaeneredate.xlsm (21.58 Ko)

Re,

Je vous remercie encore pour votre retour, cependant je n'arrive pas à exécuter cette fonction dans ma macro (je suis débutante en macro, je connais juste les commandes de base (msgbox,...).

J'ai pensé à la fonction Substitue, pour substituer 0,1,...,9 par un espace ou par rien "".

Cependant, je n'arrive pas à grouper cette fonction pour l'appliquer à tous les chiffres de 0à9 dans une même cellule.

Merci encore

Cordialement

bonjour

un essai sans vba

996solayase.xlsx (8.80 Ko)

cordialement

Merci : ça marche !!!!!

Merci à tous les deux pour votre temps et votre implication !

Rechercher des sujets similaires à "supprimer nombres garder que texte cellul"