Plage de nombre dans une cellule et recherche

Bonjour,

J'ai besoin d'entrée des infos dans des cellules sur plusieurs colonnes en une ligne, ces infos vont correspondre aux infos valable pour un numéro de série.

Chaque ligne va être valable pour un grand nombre de numéro de série, et j'aurai besoin de pouvoir par la suite faire des recherches pour un numéro de série précis. Hors je ne peux pas mettre tout les numéros de série concerné mais plutot des "plages" .

Par exemple:

Ligne 1 les infos concernent les numéros de série compris entre 203 et 806 .

Sous quelle forme dois-je entrer cette plage dans la cellule "numéro de série" afin de pouvoir par la suite faire une recherche pour le numéro de série 502 et que ma recherche me fasse apparaître cette ligne 1 (car le numero 502 se trouve dans la plage entre 203 et 806).

J'espère être clair, je suis désolé pour le manque de vocabulaire informatique et mathématique, mais je ne suis pas allé très loin dans les maths avec mon parcours d'études.

Merci à vous.

Laurent

Salut Laurent,

tu peux, par exemple :

  • garder deux colonnes (A-B) dans ta BDD d'infos pour y inscrire les "bornes" de tes n° de série ;
  • inscrire ce n° de ligne dans une colonne supplémentaire dans ta BDD produits ;
  • si pas possible d'avoir une colonne supplémentaire, après ton n° de série, un slash et le n° de ligne (ex: 502/1) ;

Difficile de s'exprimer : il y a tellement de solutions...

A+

Merci pour ton idée mais j'arrive pas à mes fins et du coup je pense que je me suis mal exprimé.

Je ressaye mon explication autrement car c'est pas évident mes explications

Avec le fichier exemple ci joint, je souhaite entrer un numéro de série dans la case jaune (par exemple 300) et dans les cases vertes de la colonne F j'aimerai retrouver ce chiffre 300 ou "ok" (ou n'importe quoi d'autre) quand ce numéro 300 est contenu dans la plage de chiffre indiqué dans les cellules de la colonne E.

En résultats de l'exemple j'aurais dans ce cas en

F2 : 300

F3 : blank

F4 : blank

F5 : 300

J'utilise pour l'exemple Vlookup mais je ne sais pas comment faire en langage formule pour indiquer au tableau excel par exemple en E2 que tout les numéros entre 200 et 900 (inclus) font parti de la recherche. Il doit y avoir une façon d'écrire 200 à 900 qui correspond à mon besoin mais c'est ce que je ne sais pas faire.

J'espère que j'embrouille pas plus !

Merci

Laurent

Bonjour le forum,

=SI(SOMMEPROD((E2:F2<=$I$2)*(F2:F2>=$I$2))>0;$I$2;"blank")
n

bonjour

théoriquement

7laurant74.xlsx (9.22 Ko)

cordialement

Bonjour,

Tu commences par suivre le premier conseil de Curulis (Salut !) : 2 colonnes pour les bornes de tes plages...

Ensuite un simple filtrage sur : <=300 sur la borne inférieure et >=300 sur la borne supérieure, t'affichera les lignes souhaitées !

Cordialement.

Ou : G2 :

=SI(ET(E2<=$I$2;F2>=$I$2)=VRAI;$I$2;"blank")

Ou : G2 :

=SI(NB.SI.ENS(E2;"<="&$I$2;F2;">="&$I$2)>0;$I$2;"blank")

Hello,

J'ai pris la première solution de MBBP, et adapté le tableau qui est en cours de création pour que cela soit bien en place.

ça fonctionne très bien.

Top!

Merci beaucoup pour votre aide à tous.

Laurent

Re,

merci
Rechercher des sujets similaires à "plage nombre recherche"