Insertion ligne bas de tableau

Bonjour,

Je voudrai insérer une ligne avec diverses infos en bas d'un en bas d'un tableau que je vais remplir au fur et à mesure des mes besoins et qu'à chaque nouvelle ligne les données dans la ligne de saisie s'efface.

J'ai déjà créer ce genre de tableau mais ma macro ne fonctionne plus. Elle insère 2 lignes et après lus rien.

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je suis preneur

[Sub Inserer()

'

' Inserer Macro

'

derln = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2).Row

Range("A3:G4").Copy Range("A" & derln)

Range("A3:G4").ClearContents

End Sub

*]

Merci d'avance

50classeur111.xlsm (15.49 Ko)

Salut Chris,

c'est en forgeant qu'on devient forgeron!

Sub Inserer()
'
Application.EnableEvents = False
'
derln = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2).Row
Range("A3:G4").Copy Destination:=Range("A" & derln)
Range("A3:G4").ClearContents
'
Application.EnableEvents = True
'
End Sub

A+

Bonjour Curulis57,

Merci pour ta réponse mais ca ne fonctionne pas qu'une seule fois. Si j'insère une nouvelle ligne, celle ci recouvre mais les données que j'ai déjà insérer dans mon tableau

Salut Chris,

ici, ça fonctionne très bien...

Sinon, un rien d'explications plus claires serait peut-être nécessaire...

La ligne jaune serait-elle ta seule ligne d'infos à copier : je te signale que d'après ton code, il faut copier DEUX lignes...

A+

Arfff... Je ne comprends pas pourquoi ca ne veux pas fonctionner avec moi. Ca copie une fois la ligne jaune sur la 2ème ligne, ensuite je clique de nouveau le jaune disparait et la suite plus reins que du copier / Coller sur la 4ème ligne....

Je ne comprends pas surtout que j'ai déjà éecuter cette macro sur u autre fichhier qui fonctionne très bien...

Ce que je voudrai c'est copier la ligne jaune et celle du dessous (l2+l3) en (l4+l5) et recopier la (L2+L3) en dessous au fur et à mesure...

Salut Chris,

déjà une chose, si la ligne jaune est en L2...

Sub Inserer()
'
derln = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2).Row
Range("A2:G3").Copy Destination:=Range("A" & derln)
Range("A2:G3").ClearContents
'
End Sub

Attention, et l'erreur vient peut-être de là, les cellules de la colonne A, en L2 ET surtout L3 ne doivent pas rester vides puisque le calcul de dernière ligne est basé sur leur présence!

Si la colonne A n'est pas systématiquement complétée à l'encodage, il faudra procéder autrement...

A toi de dire ce qu'il en est!

A+

Merci ça fonctionne!!! 2 jours de prise de tête pour çà. Un grand merci à toi, en effet A3 étant vide, rien ne se passait.

A quoi ça tient, parfois!

A+

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne bas tableau"