Trier selon des critères prédéfini

Bonjour,

Je souhaite trier des informations d'une liste de pièces selon des critères contenu dans des cellules différentes.

Exemple : j'ai une pièce de 2300mm et de longueur 110.

Je trouve 2300, puis je trouve 110, et je copie colle la désignation de la pièce dans la colonne qui correspond aux critère 2300+110.

la liste est assez grande et le nombre de critère est aussi important

Donc je pensais chercher dans le nom de la colonne correspondant aux critères (ex : 2300_110), la valeur de la cellule pouvant être 2300 puis la valeur d'une autre cellule pouvant être 110 avec la formule InStr()

Bien sur, tout ça avec des variables

Mais je ne maîtrise pas VBA, alors je pense que je me suis fourvoyé...

Ma macro donne cela :

' 

Macro1 Macro
Dim I, J As Integer

'DEBUT DE LA MISE A JOUR DE L'ONGLET LISTE
I = 2
J = 1

While Sheets("DATA").Cells(I, 1).Value <> ""
' RECHERCHE LA CLASSE (M41, CR4, CR5) / DIM / TYPE (PLEIN OU DEC)/ HAUTEUR (2300 OU 2400)
For J = 1 To Sheets(1).Cells(1, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column
If InStr(1, Sheets(1).Cells(1, J).Value, Sheets("DATA").Cells(I, 8).Value) = 9 And InStr(1, Sheets(1).Cells(1, J).Value, Sheets("DATA").Cells(I, 4).Value) = 1 And InStr(1, Sheets(1).Cells(1, J).Value, Sheets("DATA").Cells(I, 5).Value) = 4 Then
Sheets("DATA").Cells(I, 1).Select
    Selection.Copy
    Sheets(1).Select
    Cells(65000, J).End(xlUp).Offset(1).Select
    ActiveSheet.Paste
    End If
Next
'--------------
I = I + 1
Wend
End Sub

Je pense que je me plante avec les déclarations de variables et les . value.

Merci d'avance.

Bonjour,

Il serait très utile que tu joignes un tout petit fichier (extrait du grand... ) qui soit ... représentatif ... de ton problème ...

Car il existe beaucoup de solutions possibles à ta question... avec ET sans macro ...

Bonjour,

Bien sur je mets le fichier excel à dispo.

Merci de votre aide.

Re,

Merci pour le fichier ...

Peux-tu briévement expliqué... dans quelle feuille tu veux faire ta recherche de 2300 ....

et à quel endroit ... tu veux obtenir quels résultats .....?

Re,

Dans la feuille data, il y a des colonnes qui specifie la hauteur, la classe, la dimension

L’idee: c est de chercher la hauteur et la classe puis de comler la designation de data dans la feuille correspondant a la calsse, puis dnas la colonne qui correspond a la hauteur puis la dimension.

Cependant, comme tu peux voir il y a beaucoup de type de dimension, et le fichier data peut avoir beaucoup de ligne.

Enfin, l’objectif estque dans la feuille2, je puisse faire des listes de choix selon la hauteur et la classe, et une autre liste finale du type de piece correspond a tous ces criteres...

J espere que c’est clair...

Chao

Bonjour,

A priori pour extraire les données dans ta feuille Data ... pas besoin de macro ... une formule matricielle suffit ...

En espèrant que cela t'aide ...

Salut,

Merci pour l'aide cependant c'est l'inverse que je cherche à faire.

C'est de transférer les données de DATA dans les onglets CR4 ou CR5 ou M41 dépendant des critères de chaque ligne de DATA.

Exemple :

Il faut que la case A3 (PANNEAU 110) soit automatiquement collé dans la feuille LISTE_PANNEAU_CR4, dans la colonne AP (PL_2300_CR4_0110) à la dernière ligne disponible :

car dans la colonne H3 de la feuille DATA = CR4

puis dans la colonne E3 de la feuille DATA = 2300

puis dans la colonne C3 de la feuille DATA = 110

L'objectif est de répartir automatiquement chaque ligne de DATA dans les onglets puis dans les colonnes correspondantes aux cirtères de hauteur, de classe et de marque...

Merci de votre aide

J'ai trouvé la solution merci de votre aide

Content que cela fonctionne ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "trier criteres predefini"