Recherche Nombres et suites

Bonjour à tous,

Le titre n'est pas très clair car je ne sais pas vraiment comment nommer ma recherche!

J'utilise une feuille excel dans laquelle se trouve 2 colonne contenant des codes du type 85-35-502 ces codes correspondent à des actions à effectuer sur des systemes mécaniques. Cependant j'ai également des codes semblables mais avec en plus à la fin des -1 ou -2 soit par exemple 85-35-502-1. Ces -1 ou -2 concernent un cotés physique des systèmes mécaniques (système de gauche ( -1 ) ou systeme de droite ( -2 ) ).

J'aimerais donc fait visuellement voir de façon simple que lorsque le code 85-35-502-1 se trouve dans la colonne C le code 85-35-502 qui se trouve dans la colonne A soit passé en couleur (un peu comme les résultats de "conditional Formatting" "détection des doublons" ou quand ca match ca sort les cellules sur fond rouge) . Et que si il y a également le code 85-35-502-2 dans la colonne C je puisse voir sur le code 85-35-502 dans la colonne A une autre couleur.

Si le passage ou couleur n'est pas possible, une autre solution comme par exemple un 1 (quand 85-35-502-1 est présent en colonne C) ou un 2 (quand 85-35-502-2 est présent en colonne C) et un 3 (quand les deux 85-35-502-1 & 85-35-502-2 sont présents en colonne C dans la cellule colonne B en face du code 85-35-502 serait déjà génial !

Le check via l'option "détection des doublons" ne me permet pas cela et m'oblige à finir le travail manuellement, ce qui peut être très très long car il peut y avoir 2000 ou 5000 codes par colonne.

Fichier simplifié pour exemple en pièce jointe.

Toutes idées sont les bienvenues.

Merci.

Bonjour,

Je t'ai mis des MFC (mise en forme conditionnelle) en guise d'exemple, mais il me manque des paramètres.

Toutefois, je pense que tu pourra t'en sortir avec ce que je t'ai ajouté. Dit moi si sa répond à tes besoins.

Ci-joint ton fichier.

Cdlt,

Bonjour,

solution via une macro sur base de ce que j'ai compris,

Vous êtes trop rapides !

Je pars sur la version avec Mise en Forme, je savais pas que c'était possible de faire le boulot via cet outil.

du coup j'ai ajouté d'autres conditions pour les doublons de valeur équivalente etc ...

super, merci beaucoup !

Laurent

Rechercher des sujets similaires à "recherche nombres suites"