Accès WEB via VBA

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs mois un dérivé de votre exemple d'accès WEB via VBA donné sur blog-excel.com.

Cependant j'ai un problème car si j'execute l'accès depuis la macro macweb sur la feuille TEMPI voir fichier joint

j'obtiens des données qui ne sont pas les mêmes que lorsque je donne l'adresse directement via google

Voici l'URL

https://finance.google.com/finance (cette même adresse est fournie via VBA)

J'ai essayé de nettoyer l'historique Google mais en vain.

Bonjour,

Je viens de faire le test ... et tout semble bien cohérent ...

Ce qui peut apparaitre surprenant ... c'est la mise en page qui, à cause des tableaux ... n'est pas du tout la même ...

mais si l'on s'en tient aux données chiffrées ... et aux nouvelles ... ce sont bien les mêmes ...

Bonjour

Merci de vous intéresser à ce cas

Ce qui se passe est que comme dit ci-avant j'utilise cette macro tous le jours depuis plusieurs mois

Et de puis quelque jours j'aimerais changer les Nom de société

par exemple je ne veux plus SPLS et désire une nouvelle par ex VUZI

Donc je prepare une recherche en Direct (voir image

et avec la même adresse dans la macro j'obtiens voir TEMPI

Je vous met 2 images de ces essais

(SPLS a disparu mais ce n'est toujours pas exactement les mêmes données)

Comment ce fait-il que vba n'obtient pas les mêmes data

Peux-t-on agir

Merci de votre engagement

image en direct image via web

Bonjour,

Si je comprends mieux ... il s'agirait d'une différence de fréquence de rafraîchissement ... auquel cas .. seul le grand Google sera en mesure de clarifier ...

Effectivement...

Mais une autre idée m'est passée..

Comme VBA c'est du "Microsoft" est-ce que l'accès web ne se ferait pas systématiquement via un produit de lui préféré, indépendamment de mon choix personnel Ici CHROME mais peut-être EDGE ou IntExp

Comment savoir sur la base des données reçues quel est le "Browser" utilisé ? Serait-ce possible?

Re,

A mon humble avis ... le browser est effectivement identifié ...

Mais il n'y a pas grand intérêt à multiplier les bases de données potentiellement accessibles ... pour pénaliser tel ou tel browser ...

Excusez mais je ne comprends pas votre idée

Désolé ... si je me suis mal exprimé ....

Google ne s'amuse pas à différentier les accès par type de browser ....

Par contre, il peur exister des décalages la mise à jour du site à l'affichage et de la base de données qui est accédée par une requête

J'espère avoir été plus clair ...

Bonjour,

Veuillez excuser le délai mais j'ai pu trouver entre temps une solution

Selon mon exemple voir image précédente

A la meme minute le meme request et une fois il y a 180 et l'autre 30 recent quote

Donc c'est vba qui émet une demande avec des paramètres différents

Comment être maître de nos demandes?

Alors voila:

J'ai retrouvé une edition de "VBA pour WORD et EXCEL" de JP MESTERS

qui donne un exemple d'accès du web via le VBA >navigateurweb.xlm<.

Ce qui est intéressant est que avec un accès via cette fonction j'arrive a avoir les mêmes

données que obtenues avec ma macro ici simplifiée mais avec un simple request avec résultat dans la page TEMPI

je vous met en copie les exemples fichier excel auquel j'ai adjoint un URL Google finance exactement le même que utilisé dans mon programme, mais là le résultat est conforme et correspond au request de VBA (Evidemment c'est du VBA).

L'intérêt est que j'ai accès à la page entière qui me permet d'agir sur les quotes précédentes

Voila si cela peut vous être utile sinon vous pouvez ignorer et ...

encore merci pour votre soutien

50navigateurweb.xlsm (49.13 Ko)

Bobjour,

Merci beaucoup pour avoir partagé la solution avec le Forum ...

Personnellement, cet échange m'a permis d'apprendre quelque chose que je ne savais pas ...

Encore Merci ...

Rechercher des sujets similaires à "acces web via vba"