Assistance

Bonsoir à tout le groupe.

Prière m'aider avec le fichier joint car quand je clic sur facture l'application se plante et met débugger. je suis débutant en VBA donc je vous prie de bien m'aider car je souffre depuis plus de trois mois.

je souhaite également à ajouter un petit boutons pour réaliser les tickets. de plus je voudrais que l'application me fasse le bilan des factures et ticket, le stok restant.

Pour finir, c'est trois gérant qui veut utiliser l'application du coup je souhaite avoir la partie ouvrir compte utilisateur et donc le bilan est associé à chaque utilisateur. Merci d'avance

27facturation-v1s.zip (737.70 Ko)

Bonjour VraiSoldat,

J'ai essayé de te porter assistance, mais c'est un vrai parcours du combattant que tu proposes là !

désolé, mais j'ai fait ni la guerre du Vietnam, ni la guerre de Corée, ni aucune autre...

Avant même d'avoir téléchargé ton fichier .zip j'ai vu d'emblée que tes demandes sont très nombreuses,

et que ça correspond à faire toute une application complexe ! je souhaite bien du courage à celui qui

s'y collera pour le faire !


J'espérais quand même pouvoir au moins répondre à ta 1ère demande, mais je n'ai pas vu de bouton

« Facture » dans les 2 seuls fichiers Excel que j'ai regardés parmi la flopée des dossiers et fichiers joints

dans ton archive zip ! j'ai vu : "ListeDevis_Factures.xlsm" et "devis_facture modele 1.12v1.xlsm".


Dans ce 2ème fichier "devis_facture modele 1.12v1.xlsm" :

1ère feuille "Facture" : les 2 adresses http:// et « Mail : » sont dignes d'un boucanier des temps modernes.

Il y a plusieurs boutons, et quand je clique sur le bouton nommé « Boutons », il y a plusieurs autres boutons,

dont aucun ne se nomme aussi « Boutons » (c'est déjà ça !) ; sur les 10 boutons, un seul est grisé donc

non cliquable, et manque de pot, ça a l'air d'être (peut-être) celui dont tu parlais : « Facture Payée » ; non,

vraiment, c'est pas d'chance, pas vrai ? j'espérais pouvoir cliquer dessus et pouvoir reproduire l'erreur

d'exécution que tu as mentionnée (suite au plantage), mais c'est loupé.

2ème feuille "client" : j'ai pu apprécier tes données fictives très humoristiques (même si souvent assez crues),

mais je crois que la meilleure blague était de poster un tel sujet.


Il va de soi que je ne te demanderai pas de cliquer sur le bouton V ; ce sera peut-être pour bien plus tard,

et pas avec moi, car je laisse volontiers la place à un autre intervenant plus expérimenté et aguerri, rompu

à toutes les manœuvres militaires sur le terrain non défriché des sentiers VBA encore inexplorés.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "assistance"