Classement avec plusieurs critères

Bonjour,

Je recherche une fonction (ou un plutôt un ensemble de fonctions) qui me permettait de faire un classement d’entreprise / lot en fonction de leur tarif, puis de leur qualité et enfin de leur rapidité.

Pour cela, j’ai un fichier avec l’ensemble des propositions qui sont en lignes les unes en dessous des autres. Vous trouverez mon fichier d’exemple ci-joint.

Merci par avance pour votre aide.

36classement.xlsx (8.76 Ko)

bonjour

une tentative de faisabilité

64ric49.xlsx (9.89 Ko)

cordialement

Merci tulipe_4 mais je n'ai peut être pas été assez précis sur le résultat que je cherchais.

Je souhaite que dans la colonne meilleure solution, il y ait la notion de classement (1er, 2ème...) de chaque entreprise en fonction des lots.

Un dernière indication pour la qualité et la rapidité : 1 =bon, 2 = moyen, 3 = à améliorer

re

le mieux est que tu refasses un Pj avec ce que tu veux voir affiché manuellement , on verra pour automatiser

cordialement

le fichier modifié est en pj.

S'il y a besoin de d'autres explications, je vous remercie de me le dire.

52classement.xlsx (10.48 Ko)

re

un autre essai

pour les 3 premiers , pour plus (4eme, 5eme ) faut voir si tu as vraiment besoin

80ric492.xlsx (10.98 Ko)

cordialement

oui, je vais avoir besoin d'un classement de 50 entreprises au moins ....

re

pour le nb d'entreprises ,il ne doit pas y avoir de problemes , par contre c'est le classement car je n'affiche que les 3 mieux placés

cordialement

En effet, il y a un souci car sur certains lots je n'ai que 2 propositions (mais cela peut aller jusqu'à 60 sur d'autres lots).

Avec la fonction que tu as proposée et quand il n'y a que 2 propositions, le classement est 2ème et 3ème et il n'y a pas de 1er ...

N'y a t'il pas une solution avec la fonction RANG( ) ?

je cherche toujours une solution ....

Bonjoir,

Bonsoir tulipe_4,

Une proposition TCD à étudier.

Cdlt.

29ric492.xlsx (34.79 Ko)

Merci Jean-Eric mais ce n'est pas ce que je cherche

Quelqu'un d'autres aurait une idée ?

Je pense qu'il faut utiliser la fonction rang( ) mais je ne sais pas à quel moment

Rechercher des sujets similaires à "classement criteres"