Supprimer doublons

Bonjour,

Je suis complètement bloqué sur un problème assez bête.

Je possède un tableau Excel avec de nombreuses lignes (Environ 15000).

Elles sont triées en colonnes.

La première colonne indique le N° d'un logement (chaque logement à un numéro différent). Dans une seconde colonne, j'ai la date d'état des lieux du logement de la ligne.

Cependant, j'ai parfois eu plusieurs état des lieux par logement. Je souhaiterais donc trouver les doublons (uniquement sur la ligne des logements) et supprimer toute la ligne. Cependant, les date d'EDL étant différentes, Excel considère que les lignes ne sont pas identiques.

De plus, idéalement, je voudrais supprimer la ligne ou les lignes contenant les dates les plus anciennes (et donc conserver la plus récente).

Quelqu'un a t il une solution à mon problème ou dois je supprimer ces doublons manuellement?

Merci d'avance,

Bonjour,

il y a un "contre-sens"

Cependant, j'ai parfois eu plusieurs état des lieux par logement. Je souhaiterais donc trouver les doublons (uniquement sur la ligne des logements) et supprimer toute la ligne. Cependant, les date d'EDL étant différentes, Excel considère que les lignes ne sont pas identiques.

Il y a plusieurs états des lieux sur un logement [...] les EDL étant différents Excel considère la ligne différente.

Si vous voulez vous retrouvez avec en première colonne uniquement vos logements différents, alors il faut faire l'extraction sans doublons d'Excel sur la première colonne.

Si vous voulez vous retrouver qu'avec des couples "logement - date" sans doublons, alors dans le module "doublons" d'Excel il faut sélectionner les deux colonnes à comparer.

Sinon il vous faut une demande un peu plus claire, car vous demandez de garder la date la plus récente... Alors il faudra une explication, un fichier avec un exemple du résultat escompté.

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReed,

Effectivement ma demande n'est peut être pas claire.

Je te joins un fichier afin d'être plus explicite.

En gros, j'ai 2 colonnes : 1 avec des N° logement et 1 avec des EDL

Je voudrais récupérer la ligne correspondant à l'EDL le plus récent pour chaque N° de logement (et donc supprimer les doublons de logement pour lesquels 2 EDL ou pus ont été réalisés).

Espérant que cela soit plus clair.

En te remerciant par avance,

17classeur1.xlsx (8.87 Ko)

Bonjour,

Un exemple à étudier.

Cdlt.

31albin333.xlsx (20.23 Ko)

Merci, je vais étudier ta solution qui semble assez efficace. Je n'ai jamais pratiqué les tableaux croisés dynamiques. Il va peut etre temps que je m'y mette.

En te remerciant,

Bonne soirée,

Rechercher des sujets similaires à "supprimer doublons"