Formules de calcul VBA variabilisées

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
V
Verdo
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 5
Inscrit le : 26 octobre 2017
Version d'Excel : 2010FR

Message par Verdo » 26 octobre 2017, 15:36

Bonjour

c'est la première fois que je poste une question sur ce site fabuleux! mais je n'ai pas trouvé l'aide nécessaire à ma question...

Je voudrais variabiliser le mois "en cours" car ma formule s'appuie sur un tableau de données allant de janvier à décembre et sur plusieurs feuilles de catégories.
Voici ce que ça donne:

Application.AutoCorrect.AutoFillFormulasInLists = False

Range("H2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(TabModele2[[Janvier]:[Avril]])"
Range("I2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(TabModele2[[GTP Janvier]:[GTP Avril]])"

Range("H3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(TabModele3[[Janvier]:[Décembre]])"
Range("I3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(TabModele3[[GTP Janvier]:[GTP Décembre]])"

Range("H4").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(TabModele4[[Janvier]:[Décembre]])"
Range("I4").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(TabModele4[[GTP Janvier]:[GTP Décembre]])"

je pensais passer par quelque chose du genre

Dim m As String
m = Range("G2").Value
où m serait le mois en cours et la formule deviendrait qq chose du genre
SUM(TabModele2[[GTP Janvier]:[GTP m]])

Il faut probablement que je monte une table virtuelle pour y parvenir mais je ne sais plus comment faire.

La feuille en question s'appelle Tables Couleurs dans le fichier joint
Test Suivi .xlsb
(169.5 Kio) Téléchargé 9 fois
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message