Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition

Bonjour, j'aimerai un peu d'aide.

J'ai un tableau (N°1) de B à H avec des valeurs remplie de façon journalière.

Je voudrai qu'un autre tableau (N°2) (avec les mêmes entête colonne) B à H se remplisse au fur et à mesure en fonction des données entrée dans le tableau 1, mais que ces valeurs restent même si le tableau 1 est effacé.

En VBA je parviens à entrer les données mais pas de la bonne manière car j'ai des lignes sans données et donc des trou dans le tableau.

Je compte ensuite, dans le tableau 2 avec une colonne supp, effacer une ligne si une mention OK est affiché.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Avant toute chose ... bravo pour tes explications très claires ....

Mais sans fichier ... je ne vois pas comment quelqu'un va pouvoir concrètement t'aider ...

Oups je pensai être clair.

18jour.xlsm (18.34 Ko)
18pf-recap.xlsm (16.40 Ko)
JdViRuS a écrit :

Oups je pensai être clair.

Bonjour,

Merci ... mais pourquoi deux fichiers distincts ...???

Et... du coup ... quel peut être le problème de copie et de conservation des données ... ???

L'un sert à ajouter les données de la journée, l'autre est un récap générale.

Re,

Après avoir bien cherché dans tes deux fichiers Excel ... je n'ai rien trouvé ... ni dans l'un ni dans l'autre ...

Auune trace de macro qui fasse des copies ...

Me trompe-je ???

ha on désolé j'ai oublier de préciser que pour envoyer un exemple j'ai recréer deux fichier.

C'est parce qu'il y a pas mal de chose confidentiel.

Ce que j'avais fait c'était juste un copier coller de la ligne mais pas plus.

Re

C'est parce qu'il y a pas mal de choses confidentielles ....

Je ne t'ai jamais demandé un fichier avec tes données confidentielles ... !!!

mais simplement la macro qui fait la copie ....

J'ai une partie qui fonctionne grace à ça.

With Worksheets("FEUIL2")
    Worksheets("FEUIL1").Range("B3:G3").Copy .Cells(.Rows.Count, "B").End(xlUp)(2)
End With

Re,

Afin d'avancer concrètement ... quelques précisions importantes :

1. Clarifier la relation Maître-Esclave : quel est le fichier qui doit contenir la macro ???

Est-ce Jour qui alimente Recap ou le contraire ???

2. Les deux fichiers sont-ils ouverts simultanément ou un des deux fichiers reste fermé ???

3. Le fichier qui contien la macro doit-il ouvrir, sauvegarder et refermer l'autre fichier ...???

4. Vas-tu conserver deux fichiers séparés ...ou tout consolider dans un seul fichier ...???

C'est le fichier jour qui alimente le fichier récap.

Les deux fichiers peuvent à un moment être ouvert en même temps mais pas systématiquement.

Le fichier récapitulatif doit se mettre à jour à l'ouverture du classeur.

Et le but est de conserver les deux fichiers distinctivement car le fichier jour sera remis à zéro chaque jour.

Re,

Merci pour tes explications complémentaires ...

Une petite contradiction ...

C'est le fichier jour qui alimente le fichier récap.

Le fichier récapitulatif doit se mettre à jour à l'ouverture du classeur.

Soit tu ouvres le fichier Récap tous les jours ... après avoir utilisé le fichier Jour ... et c'est le fichier Récap qui va chercher les données

OU

Quand tu as fini de travailler avec le fichier Jour ... lorsque tu le refermes ... il met à jour le fichier Récap ...

Pardon, en effet c'était pas compréhensible.

C'est à chaque fois qu'une nouvelle donnée est ajouté dans le fichier jour, que le fichier récap récupère les données.

JdViRuS a écrit :

Pardon, en effet c'était pas compréhensible.

C'est à chaque fois qu'une nouvelle donnée est ajouté dans le fichier jour, que le fichier récap récupère les données.

Donc ... pour être totalement clair ...

Tu choisis l'option N°2 ...

Quand tu as fini de travailler avec le fichier Jour ... lorsque tu le refermes ... il met à jour le fichier Récap ...

Oui c'est bien ça; Merci

JdViRuS a écrit :

Oui c'est bien ça; Merci

Re,

Entendu ... je te prépare une macro ad hoc ...

Re,

Tu trouveras ci-joint ... ton fichier Jour avec la macro qui copie les données dans 'PF Recap'

A tester ... pour validation ...

13jour.xlsm (19.72 Ko)

Tu a essayer toi avec les deux fichier ?

Je viens d'essayer et je n'ai aucune réaction.

Faut il que le fichier récap soit ouvert ?

RE,

Le fichier Récap n'a pas besoin d'être ouvert ... Car la macro l'ouvre, copie les donnes, le sauve et le renferme ...

Sub CopieDonnéesJour()
Dim wkb1 As Workbook
Dim wkb2 As Workbook
Dim der1 As Long
Dim der2 As Long

    Application.ScreenUpdating = False
    Set wkb1 = ActiveWorkbook
    der1 = ActiveSheet.Cells(Application.Rows.Count, "B").End(xlUp).Row
    If der1 = 2 Then Exit Sub
    Workbooks.Open Filename:=wkb1.Path & "\PF RECAP.xlsm"
    Set wkb2 = ActiveWorkbook
    der2 = ActiveSheet.Cells(Application.Rows.Count, "B").End(xlUp).Row
    wkb1.Activate
    wkb2.Sheets(1).Range("B" & der2 + 1 & ":H" & der2 + der1 - 2).Value = wkb1.Sheets(1).Range("B3:H" & der1).Value
    wkb2.Activate
    wkb2.Close savechanges:=True
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

A tester avec des données ...

OK, mais l'adressage du fichier sur le pc peut affecter le fonctionnement de la macro ?

Car là j'essai d'un autre pc pour essayer avant demain c'est peut être pour cela que ça ne fonctionne pas.

Rechercher des sujets similaires à "copier valeurs tableau deja existant condition"