Graphique qui ne considère que les cellules non vides

Bonjour les pros

Je voudrai construire un graphique qui ne considère que les cellules remplies d'un tableau qui contient 124 colonnes et 40 lignes. Je donne dans le fichier joint un exemple de ce que je fais sur un total de 28 colonnes.

Merci pour votre aide.

Hassan

Note : les membres de ce forum m'ont déjà beaucoup aidé dans le passé pour des besoins en Excel et que je remercie énormément

14exemple.xlsx (33.65 Ko)

Bonjour,

Une proposition VBA à étudier.

ALT F8, exécuter la procédure.

Cdlt.

16senlis01.xlsm (37.75 Ko)

Merci Jean Eric pour la solution.

En fait, j'ai un peu mal posé le problème. Je joint un autre fichier qui résume mieux mon besoin pour construire un graphique qui ne considère pas les colonne vide d'un tableau de 119 colonnes.

Ce qui serait mieux, c'est de construire un nouveau tableau (T2) où seront copiées uniquement les colonnes non vides du tableau source (T1) qui commence à la cellule E69. Le nouveau tableau (T2) commence à la cellule E114. Finalement, le graphique ne reprendrait que les colonnes du nouveau tableau (T2) et ses lignes non vides. Dans cette exemple, j'ai donné 40 entrées (minéraux) mais il peut y avoir moins et ça serait bien si le graphique sera automatiquement dimensionné au nombre des minéraux.

Merci d'avance pour la précieuse aide que j'ai toujours trouvé dans ce forum.

7senlis01-2.xlsx (67.60 Ko)

Bonsoir,

Merci de mettre des en-têtes de colonnes en ligne 69 de ton tableau...

Cdlt.

Ah oui, désolé,

j'ai mis les en-têtes à la ligne 69.

Merci

6senlis01-2.xlsx (67.70 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

10senlis01-2.xlsm (102.53 Ko)

Bonjour Jean-Eric

Merci infiniment pour la macro. En regardant de plus près, il y a certaine colonnes du tableau source T1 qui ne sont pas copiées dans le tableau cible T2. Je les ai indiquées en jaune pour te faciliter la lecture. J'ai ajouté une 2ème feuille dans le fichier qui donne un autre exemple ou certaines colonnes ne sont pas copiées.

J'ai ajouté une petite requête en texte rouge concernant le graphique, mais ce n'est pas très important si ça demande beaucoup de réflexion et de temps.

Merci encore pour ta précieuse aide.

Salutations.

7senlis01-3.xlsm (191.45 Ko)

Re,

Une histoire d'arrondi...

Je regarde plus tard pour le dernier point.

Cdlt.

10senlis01-2.xlsm (123.52 Ko)

Là, ça fonctionne très bien pour le tableau T2, toutes les colonnes sont bien copiées, MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII. Le graphique est également dimensionné selon le nombre de colonnes mais malheureusement, les deux graphiques de la feuille sont affectés en même temps, et il faut absolument que le premier graphique qui commence à la case E53 avec la courbe rouge ne soit pas affecté. Je peux me contenter d'une macro pour construire le tableau T2 et je ferai manuellement le graphique qui lui est associé à chaque fois.

Mille merci.

Re,

Quelles sont les données du graphique 1 dans ta feuille ?

Suivant tes fichiers, la confusion règne...

Cdlt.

Si tu envois un nouveau fichier, reprends mon fichier précédent.

Bonsoir Jean-Eric

Effectivement, avec toutes les cellules vides, le tableau prête à confusion. J'ai complété les données pour la graphique 1 (voir fichier attaché).

Merci.

RE,

Quel est le souci avec le graphique 1 ?

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "graphique qui considere que vides"