Somme de résultat de cellule contenant une formule

Bonjour,

Si quelqu'un peut m'aider je bloque depuis deux jours alors voilà j'ai un tableau ou je tiens à jours tout mes paris sportif dans une colonne j'ai ma mise dans une autre j'ai ma côte en ensuite j'ai une colonne résultats où j'écris GAGNE ou PERDU et dans une autre colonne intitulé bénéfice j'ai une formule : =SI(O45="GAGNE";N45*L45-N45;"")&SI(O45="PERDU";-N45;"") jusqu'ici ça marche saif que je voudrais calculer mon total de bénéfice et quand je fais dans une autre cellule =SOMME(O45:O46) le résultat et de 0.

Si un génie à la réponse je suis preneur

Bonjour Djaz,

Dans votre formule

=SOMME(O45:O46)

, vous essayez d'

additionner des résultats ("GAGNE ou PERDU"), alors qu'il faut

additionner les pertes/bénéfices ("N45*L45-N45" ou "-N45").

L'autre formule, qui renvoie la perte/bénéfice

=SI(O45="GAGNE";N45*L45-N45;"")&SI(O45="PERDU";-N45;"")

est à remplacer par

=SI(O45="GAGNE";N45*L45-N45;SI(O45="PERDU";-N45;""))

La formule pour les bénéfices cumulés, je pense qu'elle est en colonne P ligne 45, serait :

=SOMME($P$45:P45)

Bonjour Djaz,

Tu as utilisé cette formule : =SI(O45="GAGNE";N45*L45-N45;"")&SI(O45="PERDU";-N45;"")

essaye plutôt ceci : =N45*(SI(O45="GAGNE";L45)-(O45="PERDU"))

ça retourne 0 si c'est ni "GAGNE" ni "PERDU" => mets ce format personnalisé : 0;-0;

attention : ne pas oublier le point-virgule final : c'est lui qui évite l'affichage du zéro.


Il me semble que si tu appliques ta formule de somme sur O45 et O46, donc là où

tu saisis ton texte "GAGNE" ou "PERDU", il y a des risques que ça te retourne 0.

Cordialement

Merci c'est parfait j'ai remplacé ma formule par la première cité et ça marche nickel merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "somme resultat contenant formule"