Tenir compte de 3 dates dans une formule ?

Bonsoir,

Voilà un bout de temps que je fais des essais pour trouver la solution, mais pas moyen !

Pouvez-vous m'aider ?

Le plus simple c'est de regarder le classeur.

Je voudrais calculer avec DATEDIF les mois sous plusieurs conditions, soit mettre 3 ou vide.

8essaicalculs.xlsx (11.72 Ko)

Merci d'avance,

Philippe

Bonjour Phillippe02,

J'ai vainement cherché à comprendre votre fichier, pour tenter de résoudre votre PB.

Nous avons :

en colonne D 5 à 11 cinq fois la même date, MaDate

en J2 Date de calcul qui semble correspondre au lendemain de la fin de mois de MaDate + 3 mois

en colonne J 5 à 11 Date1, servi ou pas,

en colonne K 5 à 11 Date2, servi ou pas,

en colonne H 5 à 11 on attend résultat d'un calcul

en colonne G 5 à 11 le résultat en dur

Vous avez réussi à déterminer cinq résultats en dur, quel était le cheminement pour y aboutir?

De quoi dépend votre résultat, ne me dites pas que c'est une date, je m'en doute, soyez clair, svp

Vous voulez obtenir 3 ou vide, sous quelles conditions?

Merci

21essaicalculs.xlsx (11.87 Ko)

Bonsoir Monsieur,

Le but du jeu est de compter le nombre compris entre 0 et 3 correspondant à des âges d'animaux par exemple avec la fonction NB.SI.ENS(). Stock début

J'ai pris comme exemple la catégorie des 3 mois, mais il y en a plusieurs.

Je joint de nouveau le fichier que j'ai modifié, vous pouvez changer les dates en colonne pour simuler plusieurs animaux.

J'aurais une colonne par catégorie.

Si un animal est vendu, donc date sortie avant l'anniversaire de ses trois mois par exemple, la cellule devient vide cas 1

Si cette date de vente est supérieure à la date DD elle reste puisque la vente à lieu après la DD.

Dans une catégorie de 24 mois, si l'animal n'est pas vendu mais qu'il y a une date de reproduction, alors la cellule devient vide si "l'anniversaire" des 24 mois n'est pas atteint par contre elle apparaitra dans une autre colonne, normalement la formule sera identique avec les signes > en <. date de reproduction = changement de catégorie.

cet animal pourrait être sorti le même jour que sa première reproduction, exemple mort le jour de l'accouchement, dans ce cas les deux dates sont renseignées.

J'espère avoir bien expliqué, et je pense que c'est possible sur une seule formule.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "tenir compte dates formule"