Fichier de traçabilité pour la fabrication et le suivi

Bonjour a tous et à toutes

Je me présente, je suis responsable de la production d'une entreprise familiale qui existe depuis bientôt plus de 100 ans, je souhaiterais moderniser la traçabilité qui est actuellement sur papier .. Long, couteux et redondant ..

Je met en place actuellement différent fichier pour me facilité la vie et surtout gagner du temps.

Cependant, je ne suis pas un expert, et je me retrouve avec un fichier assez basique qui possède beaucoup de limites.

J'aimerais mettre en place un fichier qui possède les fournisseurs , ces fournisseurs nous fournissent des matières premières, qui possèdent un nom, un numéro de lot, un fournisseur spécifique, et un DLC/DLUO, ces matières premières me permet de créer différents produits, donc un onglet recette comportant les matières premieres, avec la quantités utilisés, onglet archive car nous produisons chaque jour et je possède 1 fichier pour chaque jour qui peut être très long, et un système d'archivage peut être plus pratique. Ainsi qu'un système d'automatisation des numéro de lot pour les produits finis. Et si possible j'aimerais inclure des statistiques qui pourrait m'aider à savoir ce que je produits et je vends chaque semaine/mois/année.

Ce qui m'aidera dans la gestion de la fabrication semaine après semaine et année après année.

Donc je voudrait avoir une fiche individuel pour chaque jour travaillé mais que tous les fichier soit joint pour avoir des statistiques pour voir les progressions et chute des ventes.

Je pense qu'un calendrier devra t'être mis en place.

Donc avoir une page qui reprend toutes les données pour avoir un graphique.(Et je ne sais pas si c'est possible mais en cliquant sur la date souhaité on arrive sur les détails).

L'objectif étant que lorsque de nouveaux produits sont créés, j'ai simplement à cliquer dessus pour valider et créer un nouveau numéro de lot, (j'aurais simplement à renseigner les nouveaux DLC et numéro de lot des matières premières afin que la traçabilité soit à jour). Le plus serait que tout ça soit associé à un onglet de logistique afin de calculer le restant de matières premières et celles qui sont à réapprovisionner.

Je vous joint mon fichier pour vous montrez ou j'en suis actuellement, si vous avez des idées et des questions, je reste a votre dispos pour tous commentaires et explications.

Hugo

plan

Bonjour hugobadinand

Je viens de lire votre demande, c'est un travail très intéressent mais aussi, assez consistant, qui nécessité une conception de données pour cerner tes besoins. Je pense qu'il faut en premier structurées tes données dans des feuilles séparées, certaines seront des fichiers de bases représentants ta base de données et d'autres seront des feuilles ou tu saisi tes mouvements Entrées/Sorties de matières et produits finis, pour ce qui est des recettes c'est en quelques sortes une nomenclature qui contient les quantités des différents ingrédients pour chaque produit finis..

Je suis volontaire pour te mettre au point toute la conception si tu veux me transmettre les données que tu veux manipuler.

Après cela tes traitement seront claire, tu pourra connaitre tes achats par fournisseur, tes consommations ta production par période et éventuellement tes stocks ponctuels et tu avancera sûrement dans ton projet

Dans l'attente, Bon courage.

Bonjour, merci pour cette réponse, je ne veux pas non plus que ca vous fasse trop de travail mais si ca ne vous dérange pas je suis preneur ,

Pour mes feuilles de données comment ovulez vous que je vous les conçoivent ? Afin que cela puisse être plus simple pour vous.

Merci pour le temps que vous me consacrez.

Hugo

Re!

Envois moi toutes les données en vrac, je vais faire une ébauche et vous rendre un premier travail, on verra par la suite, normalement ça sera pas long.

Cordialement

Re,

Je vous remets les fichiers en ordre, je vous les fais parvenir dans la soirée après mon travail.

Cdlt

Hugo


Sinon pour les données en vrac, je crois que tout les fichiers sont sur le site

Bonjour,

comment ovulez vous ...

t'es bien curieux toi

eric

Bonsoir eriic!

Vous par contre vous êtes drôle, vraiment...

Bonsoir, je vous ai envoyé les fichiers en MP.

Cordialement

Hugo

Bonsoir hugo!

Je viens de lire le msg, je récupère les classeurs, à plus.

Bonsoir à vous.

Bonsoir, avez-vous besoin de fichiers supplémentaires ou d'autres informations ?

Merci encore d'avance pour l'aide et le temps que vous y consacrez.

Cordialement

Hugo Badinand

Rechercher des sujets similaires à "fichier tracabilite fabrication suivi"