Fichier de traçabilité pour la fabrication et le suivi

Bonjour a tous et à toutes

Je me présente, je suis responsable de la production d'une entreprise familiale qui existe depuis bientôt plus de 100 ans, je souhaiterais moderniser la traçabilité qui est actuellement sur papier .. Long, couteux et redondant ..

Je met en place actuellement différent fichier pour me facilité la vie et surtout gagner du temps.

Cependant, je ne suis pas un expert, et je me retrouve avec un fichier assez basique qui possède beaucoup de limites.

J'aimerais mettre en place un fichier qui possède les fournisseurs , ces fournisseurs nous fournissent des matières premières, qui possèdent un nom, un numéro de lot, un fournisseur spécifique, et un DLC/DLUO, ces matières premières me permet de créer différents produits, donc un onglet recette comportant les matières premieres, avec la quantités utilisés, onglet archive car nous produisons chaque jour et je possède 1 fichier pour chaque jour qui peut être très long, et un système d'archivage peut être plus pratique. Ainsi qu'un système d'automatisation des numéro de lot pour les produits finis. Et si possible j'aimerais inclure des statistiques qui pourrait m'aider à savoir ce que je produits et je vends chaque semaine/mois/année.

Ce qui m'aidera dans la gestion de la fabrication semaine après semaine et année après année.

Donc je voudrait avoir une fiche individuel pour chaque jour travaillé mais que tous les fichier soit joint pour avoir des statistiques pour voir les progressions et chute des ventes.

Je pense qu'un calendrier devra t'être mis en place.

Donc avoir une page qui reprend toutes les données pour avoir un graphique.(Et je ne sais pas si c'est possible mais en cliquant sur la date souhaité on arrive sur les détails).