Extraire des données

Bonjour

je souhaiterais extraire des données de deux 02 base de données archive RDA et archive BR dans une autre feuille (Extraction) avec ces données extraies .

Je voudrais pouvoir taper dans la cellule J3 de la feuille "Extraction" recherche par numéro demande (exemple "126") et qu'une recherche automatique ..

Et quand le programme trouve toutes les lignes correspondantes il recopie uniquement les données importantes dans la feuille "EXTRACTION".

sachant se base sur la colonne numéro RDA en rouge etla colonne lITEM en bleu.merci à vous

.Mes salutations

13br-2017-v3.xlsm (271.09 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

8br-2017-v4.xlsm (267.57 Ko)

Salut

merci GMB

il ya un problème que j'ai constaté.

par exemple lorsque je tape dans la cellule J3 (feuille Extraction) 555

il m'affiche l’élément que je cherche dans la ligne 12 (feuille Extraction) .il fallait me l'affiche dans la ligne 10

en plus les cellules B 6 et E6 et L6 ne se changent pas ( elles correspondent pas au numéro demande que j'ai tapé) !!.

cordialement


Salut GMB

merci pour votre aide c'est gentil

il ya un problème que j'ai constaté .

par exemple lorsque je tape dans la cellule J3 (feuille Extraction) :555

il m’affiche les données qui lui correspondent dans la ligne13 feuille Extraction)!!! il fallait me les affiche dans la ligne 10

en plus les cellules B6 et E6 et L6 ne se changent pas !!! elle ne correspondent pas au numéro de la demande que j'ai tapé.

merci infiniment

cordialement

4br-2017-v4.xlsm (276.01 Ko)
3br-2017-v4.xlsm (276.01 Ko)

Nouvelle version.

Bye !

18br-2017-v5.xlsm (263.31 Ko)

Salut

le tableau marche bien.merci

il reste le problème dans les cellules B6 et E6 et L6 ne se changent pas!!

elle correspondent pas au numéro demande que je tape dans la cellule J3.

si vous pouvez régler le problème.

cordialement

Bonjour

Nouvelle version

Bye !

6br-2017-v6.xlsm (265.07 Ko)

salut gmb

le problème dont je t'ai parlé est résolu

mais il ya un nouveau problème les cellules E10 et H10 et M10 et O10 et P10 ne se remplis pas!!!

la version précédente marchent très bien .version 05.

je vous remercie

bye

On va bien finir par y arriver !

Bye !

9br-2017-v7.xlsm (265.19 Ko)

Salut GMB

lorsque un article existe dans la feuille Archive RDA et il n'existe pas dans la feuille Archive BR (il n'est pas encore réceptionnée ).il m'affiche les données de l'article dans la feuille extraction!!! comme :Item,désignation ,QT demandé. situation de la demande .

par exemple lorsque je tape dans la cellule J3 feuille (extraction) numéro demande 12 il m'affiche pas les données!!!

s'il serait possible de régler le problème.

merci infiniment

mes salutations

8br-2017-v7.xlsm (288.06 Ko)

Bonjour

Désolé mais je n’ai rien compris à tes explications, sinon que ça n’allait pas.

En effet, si je saisi 12 en J3 sur la feuille ‘’extraction’’, j’ai un bug.

La macro cherche à quelle ligne de la feuille ‘’ARCHIVE RDA’’ se touve ce 12 et recopie sur la feiulle ‘’extraction’’ les données qu’elle y trouve.

Puis elle note sur cette ligne où elle a trouvé 12 le numéro RDA (titre rouge) qu’elle trouve en colonnne A : c’est ici le n° 33

Elle cherche alors sur la feuille ‘’ARCHIVE BR’’ à quelle ligne se touve ce numéro en colonne F.(titre rouge)

Et là, Bug ! car elle ne le trouve pas !

En fait, je ne dois pas prendre le bon champ. Il faut pourtant qu’il y en ait un de commun entre les feuiilles ARCHIVE BR et ARCHIVE RDA .

Lequel est-ce ?

Bye !

Salut gmb

1) premier cas lorsque le numéro RDA existe dans la feuille Archive RDA et feuille Archive BR.la macros marche trés bien.

La macro cherche à quelle ligne de la feuille ‘’ARCHIVE RDA’’ se touve ce 12 et recopie sur la feiulle ‘’extraction’’ les données qu’elle y trouve.

Puis elle note sur cette ligne où elle a trouvé 12 le numéro RDA (titre rouge) qu’elle trouve en colonnne A : c’est ici le n° 33

Elle cherche alors sur la feuille ‘’ARCHIVE BR’’ à quelle ligne se touve ce numéro en colonne F.(titre rouge)

Puis il recopie les donnée sur la feuilee extraction.

2 ) deuxième cas lorsque le numéro RDA existe seulement dans la feuille Archive RDA et inexistant dans la feuille Archive BR.

La macro doit chercher à quelle ligne de la feuille ‘’ARCHIVE RDA’’ se touve ce 12 et recopie sur la feiulle ‘’extraction’’ les données qu’elle y trouve. (Item.designation Qt demandé.service.numéro rda.date.) sans passer à la feuille Archive BR pour recopie les autres données

Alors 1 cas marche parfaitement.il reste 2 cas à regler.

Je vous prier de m'aider à resoudre ce 2 cas.merci boucoup

Cordialement

Bonjour

Nouvel essai.

Bye !

4br-2017-v8.xlsm (277.19 Ko)

salut

il reste la cellule B10 feuille "EXTRACTION °est vide !!

il fallait l'importer des cellules de la colonne G de la feuille Archive RDA.

s'il ya une possibilité de la régler

mes salutations

Nouvel essai.

Bye !

2br-2017-v9.xlsm (278.54 Ko)

Salut gmb

je me demande si on peut faire une autre extraction par numéro RDA dans une nouvelle feuille ou bien dans la feuille Extraction precedente .

c'est gentil merci

Bonjour gbm

ci-joint fichier contient la feuille extraction RDA .merci

mes salutations.

2br-2017-v9.xlsm (291.15 Ko)

Bonjour

Nouvelle version

.Bye !

3br-2017-v10.xlsm (277.56 Ko)

Bonjour

je souhaiterais extraire des données de deux 02 base de données archive RDA et archive BR dans une autre feuille (Extraction RDA) avec ces données extraies .

Je voudrais pouvoir taper dans la cellule J3 de la feuille "Extraction RDA" recherche par numéro requête (exemple "18") et qu'une recherche automatique .

Et quand le programme trouve toutes les lignes correspondantes il recopie uniquement les données importantes dans la feuille "EXTRACTION RDA".

sachant se base sur la colonne numéro RDA en rouge et la colonne lITEM en bleu.merci à vous

.Mes salutations

9br-2017-v10.xlsm (291.40 Ko)

Désolé mais j'en ai assez. Je passe la main.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees"