Recevoir un email sur outlook pro à partir d'un fichier Excel

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
H
Hinan
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 3
Inscrit le : 11 juillet 2019
Version d'Excel : 2013 FR

Message par Hinan » 11 juillet 2019, 13:17

Bonjour à tous,
J'ai grandement besoin de votre aide,

Je souhaite envoyer automatiquement des email de rappels à mes collègues 10 jours avant la date d'échéance, en mettant en copie plusieurs destinataires.
J'ai trouvé un code VBA sur le net, mais il ne fonctionne pas :bof: .
Je précise, que je suis entièrement novice dans VBA :lole:

J'espère que vous pourrez m'aider , je vous remercie par avance :)
Plan d'action - NEED HELP.xlsx
(66.83 Kio) Téléchargé 5 fois
Avatar du membre
MPETIT
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 37
Inscrit le : 20 juin 2019
Version d'Excel : 2019 Fr
Version de Calc : 16.0

Message par MPETIT » 12 juillet 2019, 11:25

Bonjour,

J'ai essayé quelque chose et cela fonctionne mais je n'arrive pas à trouvé la bonne procédure pour que cela se fasse automatiquement. Pour l'instant cela doit se faire manuellement avec un bouton. En espérant que des personnes puissent nous aider.

Quand tu cliques sur le bouton "envoi", le code détecte si il y a un temps restant de 10 jours et si oui envoie un mail mais il te demande ta confirmation (un fenêtre outlook s'ouvre). Dis moi si tu veux que le mail s'envoie directement ou pas ?

PS : Prochaine fois que tu enregistre un fichier Excel ou tu compte intégrer du code VBA, pense à l'enregistrer en "prenant en charge les macros" sinon cela ne va pas fonctionner.

Autre chose de très important ! Quand tu ouvriras le fichier, vas dans l'onglet développeur (si tu l'as) puis clique sur Visual Basic. Dans cette fenêtre va dans "outil" puis "référence" et choisi à cocher "Microsoft Outlook 16.0 Object Library". Puis fais ok.

Si tu n'ajoute pas cela tu ne pourras pas envoyé des mails via excel.

Amitiés
PLAN D'ACTION MODIFIÉ.xlsm
(78.14 Kio) Téléchargé 3 fois
H
Hinan
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 3
Inscrit le : 11 juillet 2019
Version d'Excel : 2013 FR

Message par Hinan » 12 juillet 2019, 18:44

Bonjour,

Je te remercie infiniment pour le temps que tu as consacré pour m aider :)

Ça serait mieux si l email s envoyé automatiquement,

Parcontre je viens de me rendre compte que j ai omis une petite précision, j aurai besoin que l email s envoit seulement pour les actions qui sont en cours ( c est à dire pour celles qui n ont pas de date de fin). Est il possible de rajouter cette condition ?


Je te remercie encore une fois :)
Avatar du membre
MPETIT
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 37
Inscrit le : 20 juin 2019
Version d'Excel : 2019 Fr
Version de Calc : 16.0

Message par MPETIT » Hier, 08:12

Bonjour,

Donc si je résume, tu aimerais que l’émail s'envoie quand le tant restant est de 10 jours et qu'il n'y pas de date de clôture. Il faut remplir ces conditions ou 1 des 2 suffit ?

Amitiés
H
Hinan
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 3
Inscrit le : 11 juillet 2019
Version d'Excel : 2013 FR

Message par Hinan » il y a 11 minutes

Bonjour,

Il me faut les deux conditions (car si l action a été clôturée, il devient inutile d envoyer un email de rappel).

Je vous remercie de prendre le temps de m aider :)
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message