VBA - Montrer / Masquer Groupe entier selon valeur de recherche

Bonjour à tous,

Voilà j'ai créé ce petit fichier de suivi clientele avec un moteur de recherche qui filtre automatiquement en fonction de la valeur.

Le seul défaut c'est que lorsque la valeur se trouve dans une cellule masqué (parcequ'elle est groupé), apres la recherche, plus moyen de savoir à quel client cette ligne appartient (puisqu'on ne voit plus la ligne d'intitulé).

D'ou ma demande :

Serait-il possible que lorsqu'une valeur est trouvée dans une cellule, on détecte automatiquement a quel groupe elle appartient et que cela affiche tout le groupe concerné au lieu de la cellule en question ?

J'ai pas la moindre idée de comment faire ...

Je joint le fichier .

Merci de votre aide..

Nico

15test.xlsm (50.69 Ko)

Bonjour Nico,

voici un exemple,

Sub Afficher_le_Niveau_2_1()
With Worksheets("CRM")
.Outline.ShowLevels 1
.Rows(4).ShowDetail = True
End With
End Sub

Sub Afficher_le_Niveau_2_2()
With Worksheets("CRM")
.Outline.ShowLevels 1
.Rows(20).ShowDetail = True
End With
End Sub

Sub Afficher_le_Niveau_2_3()
With Worksheets("CRM")
.Outline.ShowLevels 1
.Rows(36).ShowDetail = True
End With
End Sub

Merci bcp de te pencher sur mon problème,

J'ai presque un début de solution avec ce que tu me proposes, cela affiche bien tout le groupe mais en fait ce que je veux c'est afficher le "header" de chaque groupe puisque c'est là que sont inscrites les données relatives au client...

Peut etre avec un offset - 1 avec chaque groupe ?

Bonjour,

la base de données est toujours la meilleur solution,

une fois que cette base est créée il est beaucoup plus facile d'afficher les rapports désirés.

je travaille à vous faire un modèle.

@+

Merci bcp pour le temps que tu y passeras

J'ai bricolé avec mes maigres connaissances et je suis arrivé a faire ce que je voulais mais c'est une usine a gaz et le code est certainement loin d'être propre et optimisé. C'est pas conventionnel mais ca fait le job.

J'ai ajouter "stop" dans chaque header et lorsque je clic dans la colonne H d'un ligne qui contient la valeur cherché cela fait un loop offset-1 jusqu'a tomber sur la valeur "stop" ...

Je te joint le fichier si ca t'aide (pas a coder mais juste pour te montrer a quel résultat je souhaite arriver)

La BDD m'interesse énormément mais la ca dépasse ce que je sais faire.

Merci encore pour ton aide.

13test.xlsm (58.34 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "vba montrer masquer groupe entier valeur recherche"