Bug Recherche V

Bonsoir a tous , voici j'ai suivis votre auto sur la rechercher vertical mais j'avoue ne pas m'en sortir avec cette fonction .

Pourriez vous me guider si il vous plait .

Voici j'essai d'extrait les données (Prénom, Noms et enseignant) du feuillet "Elem" ceci à les des informations renseignant sur le feuillet "Dech - Départs" en A1 (puis j'aimerais aussi englober aussi A2 et A3 comme élément de recherche à l'avenir) .

Ma plage de recherche et donc "elem.A2:P28" .

Je voudrais qu'il soit donc extrait du feuillet "Elem" le prénom, nom et enseignant des enfants finissant à "17h" en "det" ou en "Dev" Pour l'instant pour la colonne du Lundi (M) du même feuillet et que celle ci soit affiché sous la colonne B , D et E du feuillet "Dech - Départs" .

Mais lorsque j'essai j'ai le message "#N/D" pour un seul critère de recherche ou "# Valeur !" .

merci 'avance pour votre aide

Voici mon fichier

Bonjour xis38,

Recherchev cherche l'élément choisi dans la première colonne, qu'elle soit triée ou non, de la matrice, et renvoie le contenu correspondant à la colonne choisie.

Dans votre formule :

=RECHERCHEV(A1:A3;elem.A2:P28;13;0)

vous essayez de chercher trois éléments dans la colonne A, qui n'est pas triée, de l'onglet "elem".

Cette colonne, qui ne contient que des prénoms sans les deux autres valeurs et vous voulez renvoyer la 13ème colonne soit "M".

Je voudrais qu'il soit donc extrait du feuillet "Elem" le prénom, nom et enseignant des enfants finissant à "17h" en "det" ou en "Dev" Pour l'instant pour la colonne du Lundi (M) du même feuillet et que celle ci soit affiché sous la colonne B , D et E du feuillet "Dech - Départs" .

Nulle trace de l'enseignant, ni det ni Dev dans l'onglet Elem, on ne peut extraire des données inexistantes.

Il faut restructurer vos données de façon à pouvoir chercher dans la première colonne de la matrice la donnée choisie, "17h" et veiller à ce que les valeurs demandées existent dans la matrice

Excusez mais je ne comprend pas comment organiser ma page . quand vous parlez de rechercher les éléments dans la première colonne comment ressemblerais cela pour que ce soit applicable ?

je vous joint un fichier quelques peu modifier (affichage valeur Det, Dev et 17h) / Retrait de la commande de recherche sur 3 critères )

Merci pour votre aide et désolé pour ma noobitude

Bonjour xis38,

voyez dans l'onglet "elem" ligne 1 colonnes R à V, un exemple de la fonction recherchev.

En R1 Choix de l'élève

Ligne 1 choix des critères renvoyés

Ligne 2 Titre des colonnes choisies

Ligne 3 résultats

18xbis.ods (38.01 Ko)

Bonjour et merci pour ton aide .

Je ne connais pas cette fonction "INDEx" mais je pense que ça ne répond pas tt a fais un se que je recherche a faire . tt fois ça peut être pratique d'y connaitre (merci )

Peut être me suis je mal exprimé .

Je souhaite

récupérer du feuillet Elem ttes les informations des lignes qui comprenne les indicateurs "17h","Det" et "Dev" . Ceci afin qu'elles soit affiché l'une sous l'autre sur la colonne B a partir de la 5eme Cellule sur le feuillet "Dech - Départs" .

Actuellement je fais ça manuellement en posant un filtre auto au feuillet Elem sur les colonnes M,N,O et P ainsi quand je cliquer sur le boutons et sélectionné ces trois critères ça affiche seulement les Nom, prenons et autres infos de ces personnes . De la je sélectionne puis copie et colle sur le tableau cible . Mais il m'arrive d'avoir a faire ça des fois plusieurs fois par semaine ce qui assez lourd lorsqu'on a plusieurs autres choses a faire .

Excusez moi pour la tartine et encore merci pour votre aide .

Bonne après midi quand même

Bonjour xis38,

voyez si la nouvelle version vous convient

21xis38.ods (149.49 Ko)

Ola merci , mais trop complexe pour moi . Peut être que ma demande n'est réalisable qu'a la main :/ . Tant pi pour moi . J'essairais de gagner en Production ailleurs . Mais merci pour ces pistes de recherche et surtout votre patience .

bonne fin de soirée

Rechercher des sujets similaires à "bug recherche"